Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec tableau de correspondance à 4 critères.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec en ligne 1 des nombres décimaux.
Les 4 lignes suivantes sont les critères attachés à ces nombres (A B C D)
J'ai un deuxième tableau de correspondance avec les 4 critères A B C D classés par Rang 1 à 52.
Je souhaiterais renvoyer les nombres décimaux de la ligne 1 qui ont les critères A B C D correspondants à chaque rang successif.
Je joins un exemple.
(ps: le tableau 2 (critères) peut être transposé verticalement si plus facile)
merci à vous et bon samedi.

Pièces jointes

Re : Recherche avec tableau de correspondance à 4 critères.

Bonjour PierreJean,
Merci pour ta macro qui fonctionne très bien (sauf une bizarrerie, voir plus bas).

Mon tableau se trouve en Feuil2, j'ai juste rajouté:
Worksheets("Feuil2").Select

Un truc bizarre:

je suis obligé de faire OK (panneau Windows avec une croix rouge et un nombre pour validation) avant l' affichage de chaque nombre?

Or chaque nombre qui s'affiche dans ce petit carré d'alerte windows est différent des nombres retenus correspondants aux critères?
ex:
il s'affiche le 11 , je valide et il n'est pas dans la liste des nombres retenus? idem le 32 ou le 3?
J'ai vu ton message box? as tu une idée?
merci beaucoup

merci à toi et bon AM

Dernière modification par un modérateur:

Re

1) J'avais par erreur laissé un msgbox qui me servait pour le controle

2)tu dis montableau est en Feuille2

S'agit-il des 3 tableaux ou d'un tableau en particulier (les ABCD , les rangs ou les résultats)

Avec ce fichier tu n'auras plus le msgbox mais si un seul des tableaux est en feuille cela risque de mal fonctionner

Pièces jointes

Bonjour PierreJean,
Non c'est ma page entière en Feuil2 et ta macro fonctionne super.
J'ai laissé le Message box, il me donne le rang, c'est pas gênant.
Encore merci et bon dimanche.

ps: il se peut que je fasse appel à toi (après étude) pour modifier un point: accorder une marge d'erreur de +/ - 0,1 aux critères C et D:
ex: si je renvoie mon nombre décimal pour une valeur de critères de 2 3 -0,3 0,0 la macro pourrait renvoyer ce nombre pour également:
2 3 et -0,2 et -0,4 (pour critère C) et -0,1 et +0,1 (pour D), je te dirai.
A+

Re bonjour PierreJean,

Pour le message box, j'avais mis un ' devant la ligne.

J'ai un problème: chaque fois que je lance la macro, l'affichage des résultats ne commence jamais à la même colonne?
Peut-on fixer le 1er affichage rang 1 en H14?
merci
Bon dimanche

Bonsoir PierreJean, j'ai testé ta nouvelle mouture:
sur l'exemple: parfait
sur mon fichier (il y a quelques colonnes sisies à droite supplémentaires), impossible:
le résultat va se "coller" dans la colonne de droite qui suit immédiatement une colonne remplie de nombres ?? (dans mon cas BH14 )
Comment puis je figer en dur dans la macro le début d'écriture en H14? (la macro ne tient pas compte des valeurs col?)
merci de ton aide, c'est vraiment bizarre?
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…