Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec SOMMEPROD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Recherche avec SOMMEPROD

Re bonjour,
Je reviens sur cette question car la formule corrigée par "hoerwind" fonctionne bien dans l'exemple joint, mais dans mon application je rencontre un problême avec un résultat "#VALEUR!". Je pense que le problême vient du fait que dans mon vrai document, la recherche ce fait sur des plages ou les valeurs sont obtenues par des formules matricielles.
Donc ma question est la suivante: Comment appliquer cette formule qui fait référence à d'autres résultats de formules.
INFO: le résultat est correct uniquement si je sélectionne les cellules qui ont déja une valeur.

Merci à tous.

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle :

Code:
=SOMME(SI(ESTNUM(C3:C20);SI(ANNEE(D3:D20)=2008;SI((C3:C20=1);1))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

@+

Bonjour Tibo et à tous,

Merci, ta formule fonctionne correctement pour "ANNEE".Maintenant, j'ai une 2ème formule: =SOMMEPROD((C6:C61 >=1)*(C6:C61 <=5)) qui me donnait le nombre de valeurs comprises entre 1 et 5. Serait il possible de l'adapter comme la précédente de manière à tenir compte également de l'année ?

Merci

re,

Un essai avec :

Code:
=NB(SI(ESTNUM(C3:C61);SI(C3:C58>=1;SI(C3:C58<=5;D3:D61))))

toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester.

Je pense qu'on pouvait légèrement simplifier la première formule en passant par la fonction NB plutôt que SOMME

@+

Merci Tibo de regarder mon problême,
Excuses moi, je crois que je me suis mal expliqué donc je reformule ma question.
Je souhaite maintenant connaître le nombre de places réalisées entre 1 et 5 en 2008 par exemple (tout ceci toujours dans un tableau avec des plages contenant des formules)

L'exemple en PJ

Merci

Pièces jointes

re,

en complétant la formule précédente :

Code:
=NB(SI(ESTNUM(C3:C61);SI(C3:C61>=1;SI(C3:C61<=5;SI(ANNEE(D3:D61)=2008;D3:D61)))))

Matricielle donc CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Bonjour tout le monde;
voilà ma participation

=SOMMEPROD(($C$3:$C$11=1)*(ANNEE($D$3:$D$11)=2008))
c'est une formule matricielle dont à valider par Ctrl+Shift+Entrer.
Mes respects
Longue vie à ce forum et à toutes les personnes qui y participent qui partagent leurs connaissances avec une générosité exemplaire!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
345
Réponses
8
Affichages
276
Réponses
4
Affichages
232
Réponses
5
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…