Recherche avec deux criteres

marinebos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloquee sur mon fichier excel. J'ai une base de donnees vivante. Chaque semaine de nouvelles donnees vont etre ajoutee. J'ai 3 colonnes, une avec un objet, une avec une date et une avec une valeur.
Je souhaierai faire une recherche par objet et isoler la date dont la valeur est la plus proche de zero mais differente de 0.
J'ai essaye Xlookup, Index mais ne trouve ma solution.
Grace a un tableau croise dynamique j'arrive facilement a extraire la date la plus recente et valeur maximale mais incable de trouver le moyen d'afficher la date referente a la valeur la plus proche de zero.
Bien cordialement,
Marine
J'ai attache un exemple. Ma base de donnees reelle comprend plusieurs centaines de ligne et d'objet.
PS : desole je suis un clavier QWERTY sans accents.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

VB:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((Datas[Wico Block code]=$E2)*(Datas[%]>0%);Datas[%]);1);"")

"(Data[wico Block COde]=E2)*(data[%]>0%)"
Ces deux critères renvoient "Vrai" ; "Faux" ou "1" ; "0" et le résultat est donné par Datas[%] sur les "1". ensuite on prend la plus petite valeur.
Je te suggère d'évaluer la formule, tu sélectionne la cellule avec la formule et dans le ruban onglet "Formules" puis "Evaluer la formule"

JHA
 

Pièces jointes

  • test (7).xlsx
    13.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé