recherche avec deux conditions dans liste filtrée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion satwaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai créé un tableau (dans le fichier joint en voila une infime partie); et je cherche a indiquer dans un tableau en fonction du fournisseur et du diamètre, le nombre de valeurs, la valeur mini maxi et la moyenne.
Pour le nombre de valeurs, cela a l'air de fonctionner, mais ça se complique pour les autres car la formule fait la somme des valeurs trouvées.

et ma deuxieme question serait de savoir si il est possible d'afficher ces valeurs dans un tableau qui se trouve sur une autre feuille, car lorsque je copie les formules sur une autre feuille , plus rien ne fonctionne.

j'attend vos réponses avec impatience, par avance un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

Re : recherche avec deux conditions dans liste filtrée

Merci JHA pour ta réponse, c'est interessant, mais le probleme c'est que je peux filtrer la liste , donc les formules ne sont plus adaptées, car elles m'indiquent les résultats de toutes les cellules.

c'est pour cela que je suis parti a la base sur une formule sommeprod en incluant un sous.total
 
Re : recherche avec deux conditions dans liste filtrée

bon en cherchant j'ai résolu la moitié du problème

ne me reste plus qu'a trouver la solution pour la valeur min (le résultat ne peut m'afficher une valeur supérieure à 0) et pour la valeur max (le résultat ne peut m'afficher une valeur inférieure à 0)
 

Pièces jointes

Re : recherche avec deux conditions dans liste filtrée

Bonjour à tous,

pas sur car trop simple mais avec min() et max()
mini en matricielle
Code:
=SOMME(MIN(0;(SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("c"&LIGNE(Base_3))))*(A5:A22=D2)*(B5:B22=E2)))
maxi en matricielle
Code:
=SOMME(MAX(0;(SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("c"&LIGNE(Base_3))))*(A5:A22=D2)*(B5:B22=E2)))

JHA
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
289
Retour