recherche avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roulxors
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roulxors

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais déterminer à partir d'une formule, si une des valeurs affichées dans une colonne est comprise entre 2 autres valeurs suivant l'exemple suivant:

Toutes les valeurs que j'utilise ont les caractéristiques suivantes:
Elles sont comprises entre 2 et 240.
Elles "tournent en rond"; elles représentent un calendrier qui commence à 2, puis 4, puis 6, ect ect jusqu'à 240, à partir de 240, elles retournent à 2, puis à 4......

Dans la cellule B6 apparait une valeur (qui représentera un maxi) comprise entre 2 et 240, sachant qu'à partir de 240, cette valeur repartira à 2.

Dans la cellule D6 apparait une valeur (qui représentera un mini) comprise entre 2 et 240, sachant qu'à partir de 240, cette valeur repartira à 2.

Dans la colonne C, apparaissent des valeurs comprises entre 2 et 240 suivant les mêmes conditions que les minis et maxis évoquées ci dessus.

Vous remerciant par avance de votre aide, bonne journées à toutes et à tous.

Resalut,

Je recommence !

Essaie la formule suivante :
=SI(SOMMEPROD((C1:C30>B1)*(C1:C30<D1))>0;"VRAI";"FAUX")

La fonction SOMMEPROD() n'aime pas les colonnes entières, du type C:C.
Il faut préciser les plages, qui doivent être de même taille dans les divers arguments de la fonction.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
688
Retour