Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roulxors
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roulxors

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais déterminer à partir d'une formule, si une des valeurs affichées dans une colonne est comprise entre 2 autres valeurs suivant l'exemple suivant:

Toutes les valeurs que j'utilise ont les caractéristiques suivantes:
Elles sont comprises entre 2 et 240.
Elles "tournent en rond"; elles représentent un calendrier qui commence à 2, puis 4, puis 6, ect ect jusqu'à 240, à partir de 240, elles retournent à 2, puis à 4......

Dans la cellule B6 apparait une valeur (qui représentera un maxi) comprise entre 2 et 240, sachant qu'à partir de 240, cette valeur repartira à 2.

Dans la cellule D6 apparait une valeur (qui représentera un mini) comprise entre 2 et 240, sachant qu'à partir de 240, cette valeur repartira à 2.

Dans la colonne C, apparaissent des valeurs comprises entre 2 et 240 suivant les mêmes conditions que les minis et maxis évoquées ci dessus.

Vous remerciant par avance de votre aide, bonne journées à toutes et à tous.

Resalut,

Je recommence !

Essaie la formule suivante :
=SI(SOMMEPROD((C1:C30>B1)*(C1:C30<D1))>0;"VRAI";"FAUX")

La fonction SOMMEPROD() n'aime pas les colonnes entières, du type C:C.
Il faut préciser les plages, qui doivent être de même taille dans les divers arguments de la fonction.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
688
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…