recherche année

  • Initiateur de la discussion Willy
  • Date de début
W

Willy

Guest
Bonjour à toute l'équipe et aux excelliens

Pour faire suite à mon problème de tableau d'amortissement, je vais finalement reprendre étape par étape (c'est vrai que le tableau en demandait un peu trop et donc pour certaines personnes ça risquaient d'être une embrouille LOL).

Je cherche une formule (ou une macro que je connais pas) qui permette de rechercher la date la plus ancienne d'une colonne pour afficher uniquement l'année (voir fichier joint)

Merci pour votre aide
A bientôt
Amicalement
Willy
 

Pièces jointes

  • rechercheannee.xls
    16 KB · Affichages: 33
M

Marc

Guest
Bonjour,

Ok pour l'année, mais si plusieurs dates la même année : une solution dans l'exemple complété : passer par le format nombre (h4:h9)

Résultat cellule c15

A+
 

Pièces jointes

  • dateancienne.xls
    17.5 KB · Affichages: 40
Z

zon

Guest
Bonjour à tous,



Marc ce n'ést pas la peine de remettre le même fichier et non Zippé en plus, je comprends plus là, si tuveux l'année en C15 par rapport à ta colonne H, c'est pareil =ANNEE(MIN(H4:H9)).

A propos ces nombres sont le nombre de jours depuis le 1 janvier 1900 (si dnas le Menu/outils/options/onglet Calcul/la case Calendrier depuis 1904 n'est pas cochée)


Tant que j'y suis: pour le jour :JOUR(MIN(H4:H9)), pour le mois MOIS(MIN(H4:H9)), et si tu veux mettre le jour et mois =JOUR(MIN(H4:H9))&"le caractere de ton choix"&MOIS(MIN(H4:H9))



A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619