Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

La société dans laquelle je travaille recherche pour mon service un analyste programmeur VBA pour remplacer une personne qui change de poste.

C'est un CDI basé dans le 78 (Chambourcy).

Si quelqu'un est interessé c'est par là que ca se passe.

Ce lien n'existe plus

@+

Creepy
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Désolé (je n'ai pas pu m'empêcher de la faire)

CHAMBOURCY Oh Oui !


Sérieusement, bonjour d'abord

C'est rare de voir des offres d'emploi qui évoquent VBA

alors Bonne chance à ceux qui postuleront.

et merci à Creepy.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Re All,

Staple je vais briser ta vie à tout jamais mais ... tu n'es pas le premier à la faire celle là !!

Désolé je sais la vie est cruelle mais tu t'en remettras !! Courage !!!!

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est rare de voir une offre sur le VBA, Mais il n'y a pas que cela.

Je travaille dans une branche du groupe TNS, où nous sommes plusieurs centaines (800 je crois mais pas sûr). Et oui je le dis bien haut nous développons en VBA.

Mais nous ne faisons pas que ca, voila comment ca se présente :

VBA + MySQL : 95% des applis
VB6 + Vb.net : 4%
C++ : 1%

En faites nous passons par VBA car cela à plusieurs avantages non négligables :

- Facilité de débogage sur les postes à problèmes par rapport à un EXE. Alt+F11 et zou dans le code.

- En général si ca marche sur un poste, ca marche sur tous (même config même version d'Excel, etc ...)

- Pas besoin d'acheter divers logiciels, on paie nos licences Office, une signature numérique et voila.

- Le VBA/VB est suffisant pour tous les besoins si le code est bien pensé et la base MySQL aussi.

- Dans les quelques rares cas où cela nous pose des problèmes on trouve toujours des routines C++ qui nous depanne sur le net. Typiquement pour le traitement de fichiers textes enormes (2Go).

Voila pourquoi nous sommes en VBA, même si cela n'est pas toujours rose c'est plutôt positif. Les puristes diront que ce n'est pas de la vraie programmation, mais laissons les dire ...

Bon OK, C'est chiant les vieux controles tout moches, tout carrés, les couleurs pas térribles, le manque de controles et certaines gestions hazardeuses comme les progressbar. Mais on arrive toujours à trouver une solution, suffit juste d'être un peu imaginatif.

Voila vive le VBA

@+

Creepy
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Bonsoir Creepy, le forum



Il ne reste plus qu'à organiser une VBA Pride
(dont je serais)

En parlant de VBA, va-t-il perdurer ou faudra t-il migrer en .NET?

Ce qui ne serait pas m'arranger vu que je m'étais habitué à VBA.


Donc je dirais comme toi vive le VBA (mais jusqu'à quand?)
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Bonjour à toutes et tous,

Ce qui est sûr pour VBA c'est que l'on est tranquille encore quelques années, puisqu'il est toujours présent dans Office 2007.

Par contre que va faire par la suite microsoft .... Mystère.

Staple je t'engage à faire comme moi, télécharger Visual Basic .net express edition qui est gratuit et commencer à t'y mettre comme cela tu ne seras pas pris par surprise ...

Ca change beaucoup voir totalement du VBA, des instructions qui n'existent plus, des nouvelles méthodes de developpement etc ... Au départ c'est la misère mais petit à petit l'oiseau fait son nid !!

Exemple concret j'ai cherché pas mal pour savoir comment passer une variable texte en majuscule, c'est tout simple "mavariable.toupper"
Fallait y penser ...

Aller bon courage

Creepy
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Bonsoir Creepy, le forum


J'y ai pensé.


Mais mon PC actuel est trop obsolète (W98SE, Pentium 500 Mhz, 256 Mo Ram)


Quand j'aurais une nouvelle UC, alors oui je me mettrais à .NET

En attendant, VBA sera ma voie (alleluia)

(c'est pour la rime)


A+


Staple
 

aurelienfr2

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche analyste programmeur VBA en CDI

Bonjour Creepy,

En espérant que tu tomberas sur mon message...
Je serais très intéressé par ce poste et surtout par son niveau de rémunération.

Pourrais-tu me communiquer un ordre de grandeur ?

Cordialement,

Aurélien
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 046
Messages
2 094 759
Membres
106 081
dernier inscrit
CHRIS-5461