rech.dans un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rouk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rouk

Guest
en faite je souhaite faire une recherche !!je m'explique :
j'ai une case dans laquelle j'entre une info correspondant a une info etant dans une cellule d'une autre feuil et ainsi dans la case du dessous elle m'affiche une autre info en rapport avec l'info entre , ce systeme marche mais dans le meme classeur
- exemple formule:RECHERCHEV(E4;Feuil1!A1:F25;3;0)
ainsi j'entre une info dans la cellule E4 de la Feuil2 une recherche s'effectue dans le tableau de A1 a F25 et il saffficheras dans la case où j'ai inserer cet formule la cellule de la ligne correspondant a la colonne 3.
je souhiaterais cet meme formule ou macro me permettant la meme recherche mais dans un classeur plutot que dans la feuil du classeur

Salut le forum

Dans un classeur2, j'ai mis cette formule dans la cellule B2. Elle va chercher les informations dans un classeur dénommé "classeur3".

=RECHERCHEV(A1;[Classeur3]Feuil1!$A$1:$B$12;2;0)

voilà

Bonne continuation.

X@v

PS cela fonctionne aussi si le classeur3 est fermé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360
Réponses
4
Affichages
439
Retour