Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Récap de deux ou plusieurs tableaux en un seul

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais faire le récap de plusieurs tableaux en un seul (Cf. fichier ci-joint) sous forme de macro ou formules selon vos compétences. Sur mon exemple, j'ai deux sites (onglets A & B) avec des salariés et le récap qui doit s'effectuer sur l'onglet "Société".

Je vous remercie d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • Répartition salarié BM.xls
    38.5 KB · Affichages: 28

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour luno123,

Un essai en fichier joint par formule matricielle je n'ais fait que le personnel administratif a toi de voir si cela te convient et si tu peux faire suivant cet exemple le commercial et livraison

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Répartition salarié BM.xls
    43.5 KB · Affichages: 30

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour luno123,

Un essai en fichier joint par formule matricielle je n'ais fait que le personnel administratif a toi de voir si cela te convient et si tu peux faire suivant cet exemple le commercial et livraison

Cordialement

Bonjour,

En utilisant la formule matricielle, cela ne fonctionne pas sur mon fichier ci-joint. Pour info, j'ai enlevé volontairement des données de mes tableaux (d'où les messages d'erreur sur certaines cellules) pour le rendre plus impersonnel mais cela ne change rien à la question posée.

Merci d'avance pour l'aide
 

Pièces jointes

  • Matrice out.xls
    194.5 KB · Affichages: 17

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour luno123,

formule corrigée, je te donne l'explication des soucis

Ta formule était

=SIERREUR(SIERREUR(INDEX('Analytique Bla'!$D$57:$D$61;PETITE.VALEUR(SI('Analytique Bla'!$D$57:$D$61<>"";LIGNE('Analytique 44Mat'!$D$57:$D$62)-56);LIGNES($1:1)));INDEX('Analytique Nan'!$D$57:$D$61;PETITE.VALEUR(SI('Analytique Nan'!$D$57:$D$61<>"";LIGNE('Analytique 44Mat'!$D$57:$D$62)-56);LIGNES($1:1)-NBVAL('Analytique Bla'!$D$57:$D$61))));"")

1) lorsque l'on travaille avec des formules matricielle toutes les plages doivent avoir la même hauteur et dans ta formule tu avais $61 et $62 j'ai rectifié en mettant $61 partout mais tu peux mettre $62 si tu veux
2) de plus tu avais instalé la formule en format plage il vaut mieux la mettre sur la première cellule (D57) la valider matriciellement et ensuite l'étendre

EDIT : Petit complément d'info si tu veux la mettre en format plage c'est a dire l'écrire en D57 l'étirée et valider matriciellement toute la plage d'un coup il faut modifier LIGNES($1:1) en LIGNE($1:$6)


voila regarde et dis nous

cordialement
 

Pièces jointes

  • Matrice out.xls
    195 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

luno123

XLDnaute Occasionnel
Jocelyn,

Parfait pour tes explications. Tu as tout à fait raison! J'ai fini mon tableau. Presque...Il me reste juste un dernier souci à résoudre. Je n'ai pas réussi à trouver mon erreur (Cf. fichier ci-joint).

Merci d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • Just1dernierSouci.xls
    212.5 KB · Affichages: 20

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

hum hum, logique , dans ton fichier la formule n'est pas validées matriciellement des qu'elle le sera pas de soucis guillaume apparaîtra , mais pas de soucis au bout d'un moment les yeux se croisent

bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…