• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bradvid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
bonjour à la communauté,

Est ce qu'il est possible d'aller chercher des données dans plusieurs fichier Excel et de le retranscrir dans un tableau unique?

Merci d'avance pour vos retours.

Re : récap automatique

pierrejean à dit:
re

ben oui , ce serait un peu plus parlant !!!

Tu trouveras en attaché le document source sur lequel il va falloir aller chercher les infos. Ce document est le même pour chaque budget en sachant qu'il y en aura plusieurs comme celui-ci.

Le deuxième document correspond au tableau contenant les infos dont j'ai besoin pour faire le récap.

Merci pour ton aide.

Pièces jointes

Bonsoir le forum,

Voici le nouveau classeur récap, j'y ai inclus une macro qui a été utilisée dans un autre classeur et l'ai adapté à ta demande.

Moi aussi j'utilise cette macro pour récupérer des informations contenues dans les fiches techniques que nous créons. Aussi trois recommandations :
  1. Modifie dans la macro le chemin d'accés au dossier contenant les sauvegardes des budgets prévisionnels shootings.
  2. Ne pas enregistrer les fichiers sources en utilisant le caractère ' (apostrophe), la macro bloquerait.
  3. Les valeurs pour les dates sont récupérées en format numérique, aussi appliquer le format date sur l'ensemble de la colonne contenant les jours.

J'ai rajouté un filtre sur le recap, c'est toujours utile.

Amuse toi bien !

Pièces jointes

Salut Patchlabor,

Merci pour ta macro.
Petite question :
la maccro ouvre une fenêtre où il faut lui préciser dans quel fichier il faut aller chercher les infos, est ce un passage obligé ou n'y a t-il pas un moyen pour le faire en automatique?

Merci pour ton retour.

Bradvid à dit:
Salut Patchlabor,

Merci pour ta macro.
Petite question :
la maccro ouvre une fenêtre où il faut lui préciser dans quel fichier il faut aller chercher les infos, est ce un passage obligé ou n'y a t-il pas un moyen pour le faire en automatique?

Merci pour ton retour.

Patchlabor,

C'est bon en fait, merci pour tout.

A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
265
Retour