Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recap Analyse Et Statistiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion webconcept1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

webconcept1

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci encore au forum, a tous et a toutes.😛

Voila mon probleme avec mes macros est resolu.
Maintenant ma patronne souhaite que je fasse un classeur recapitulatif mois par mois de tous les totaux sur une seule feuille qui soit en rapport avec le programme ci dessous.

Est ce possible? Comment faire car je ne connait vraiment pas les possibilites d'excel...

Je vous remercies tous d'avance pour votre aide et votre patience avec moi...😱 😕

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recap Analyse Et Statistiques

Bonjour le Forum,

Il est possible que tu obtiennes plus de réponses en explicant un peux mieux ce que tu souhaites faire.

Et si possible un exemple du résultat à obtenir ( plus parlant )

Amicalement, Hervé.

P.S. Moi, mon employeur ne me demande rien et préfère le papier et le stylo, demande une formation Excel lol

bonjour Baside ou Hervé....

Malheureusement ma patronne a des oursins dans les poches lol 🙁
Donc formation excel????? pas a l'ordre du jour
En fait voila Nicolas.xls et Template.xls sont deux classeurs programmes reliées entre elles
l'une ne marche pas sans l'autre.....

Ce programme est un programme de gestion qui aide a gérer les rentrées d'argent et les dépenses pour une compagnie de jeep safari.
pour commencer on ouvre le classeur nicolas.xls et on va sur la feuille "Principal".
en cliquant sur le bouton "eintragen" on genere le classeur d'un mois il y en a 12 a créer pour les 12 mois de l'année.

Au fur et a mesure que des personnes réservent une journée safari on saisi le No voucher (bon) la quantité des clients adultes et enfants le nom de l'hôtel ou ils sont .....et le prix est genere automatiquement.
idem pour les dépenses de chaque safari
il y a plusieurs hôtels plusieurs tavernes plusieurs stations services ......
chaque hôtel, taverne ..... ont chacune une feuille propre generee seulement si il y a une saisie sinon elle reste cachée.

donc on arrive a avoir un résultat total sur chacune des pages concernant le nombre de clients et les fournisseurs les frais et les rentrées d'argent....

en fait il faudrait que tous les résultats de chaque mois clients adultes enfants.... hôtels, TVA et divers frais soient tous regroupes sous forme de tableau récapitulatif sur une seule feuille pour les 12 mois. cette feuille devrait être liee au programme deja mis en place. On pourrait la nommer statistiques2007.xls par exemple

et on verrait les dépenses mois par mois et annuellement sur une feuille

ces résultats sur cette feuille ou classeur devrait aussi être sous forme de graphique

Est ce possible? et si oui quelqu'un peut il m'aider??? Car je pense que c trop complexe et je ne suis pas douée malheureusement.....

Merci pour tout a tous et a toutes
😉

Dernière édition:

Bonsoir le Forum,

Il faut mettre

Application.ScreenUpdating = False

à la première ligne de ton code et

Application.ScreenUpdating = True

à l'avant dernière, cela évitera à l'écran de sauter dans tous les sens lol

A plus, Hervé.

BONJOUR LE FORUM

BON JE DOIS ETRE VRAIMENT UNE ......... MAIS J'AI ESSAYE DANS PLUSIEURS FEUILLES ET CELA ME MET EN ERREUR.....
ENFIN DE TOUTE FACON JE LAISSE TOMBER LES STATS CELA ME TUE
PAR CONTRE LORSQUE JE CREE UNE FEUILLE JANVIER PAR EXEMPLE, JE VOUDRAIS QUE SUR CHAQUE FEUILLES EN HAUT OU IL Y A MARQUE "WOCHE 1-1" PAR EXEMPLE IL Y AIT INSCRIT : "WOCHE 1-1 JANVIER"
QUELLE EST LA FORMULE QUE JE DOIS METTRE? SUR QUEL MODULE? ET OU?

mERCI BEAUCOUP😛

Re,

Cela aurait été avec plaisir, mais je viens de créer une feuille janvier et je ne vois pas de Woche ni la fonction "recherche".

A plus, Hervé.

LOL ......
Si j'avais ete plus claire et si je t'avais explique tu aurais pu voir....Sorry
😛

En fait avec la feuille janvier cree on va sur l'onglet "entreigen" et la plusieurs feuilles se creent mais restent cachees tant qu'il n'y a pas de saisie.
ensuite on click sur le bouton "entreigen" en haut et on a un userform (je crois qu on appelle ca comme ca ) et sur cette boite de dialogue et de choix on choisit l'onglet "voucher" il faut saisir un exemple pour creer une feuille par exemple ZEUS WOCHE 1-1 si tu as choisit a la case "Argentur " cette agence....
on fait OK et on ferme la boite de dialogue.
il reste a l'ecran la feuille cree avec la ligne exemple que l'on vient de creer....
et tout en haut sur fond jaune en ligne 1 on a
"Zeus, Woche : 1-1" et c'est la que je voudrais voir le mois car je sais que c'est le 1er jour.....mais de quel mois?? car apres j'imprime tous pour classement une fois le mois termine mais si je me trompe de classeur en cherchant un jour ..... je risque la catastrophe comptable...😱

Merci beaucoup de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…