Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Realiser une valeur moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 57.scheider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

5

57.scheider

Guest
Hello tout le mode

Je voudrais realiser une valeur moyene d'une colonne sur excel mais je bloque un peu
En general j'ai l'habitude de dire tel ou tel cellule pour faire la moyenne, mais comment faire pour dire que c'est toute la colonne sauf la 1ere ligne qui pertmet de mettre le titre

Excel me met un message d'erreur lorsque les lignes sont vides

merci beaucoup !

Re : Realiser une valeur moyenne

Bonjour,

As tu essayé de te mettre sur la dernière cellule renseignée de la colonne et de mettre la fonction moyenne ?

Si libellé de colonne en A1

= MOYENNE(A2 : A...)

Cordialement

Salut tous,
Solution par formule matricielle pour les cellules A1:A10, à adapter:

{=MOYENNE(SI(A1:A10<>0;A1:A10))}
Ignore la valeur zèro

A valider par ctrl maj enter

A++

TheLio

Merci pour votre aide,

J'ai encore une 2eme question

Je voudrais realiser un graphique avec pour abscisse le ombre de valeur que j'ai sur ma colonne B
Je suis donc aller dans "source" et j'ai voulu mettre la colonne B mais cela n'a pas marché ... "nombre de valeur limité a 4000"

Comment faire si l'on veut afficher seulement les lignes de ma colones qui possede une valeur ? Sinon y a til moyen de faire apparaitre sur le graphique seulement les 20 dernieres valeur de la colonne ?

Merci

Voila le fichier
Donc je voudrais mettre mes valeurs de la colonne B sur mon dernier graphique en bas à droite.
Sinon si il est egalement possible un autre graphique qui reprend seulement les 10 derniere valeurs de la colonne B.

Pièces jointes

Bonjour,

Une solution en utilisant la fonction decaler() pour définir les plages de valeurs et d'étiquette axe X. (CF fichier joint)

Rq : Supprimer les lignes vides dans la plage de données

Cordialement

Pièces jointes

merci pour ta reponse
Mais je n'ai pas trop compris le fichier joint

Je voulais mettre pour ordonnees le nb de cycle et pour abscisse le nombre de ligne ou j'ai une valeur du "nb de cycle"

Sur mon exemple j'ai une valeur fixe de 18 pour abscisse et je voudrais que cette valeur soit plus ou moins grande suivant le nombre de ligne ou j'ai des valeurs

La valeur du temps de rotation du moteur ne m'interresse pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494
Réponses
16
Affichages
503
Réponses
14
Affichages
741
M
Réponses
4
Affichages
804
M
Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…