réaliser étiquettes recto-verso pour élèves école primaire

C

Chevrot Pascal

Guest
Bonjour à tous,

Je m'en remets à ce forum pour lancer un appel à votre sagacité.
Je suis enseignant en primaire et pas très doué pour jongler avec le VBA ou les macros office (c'est presque un pléonasme :)
Voila mes soucis j'ai un soft (LECTRA) qui me génère un fichier texte externe. Ce fichier est un dictionnaire qui contient les mots et leur fréquence dans un texte quelconque.Il comporte donc deux colonnes séparées par des blancs (vooir fichier joint).
Je cherche à importer ou lier ce fichier externe avec une application office qui à partir de la liste des mots fera des étiquettes mots pour les élèves en recto-verso. D'un côté le mot en cursif (attaché) de l'autre côté en script par exemple (cf image jpg ci-jointe pour une idée de la sortie attendue)

Merci pour vos propositions et contacts au mail cité en reférence si vous souhaitez des compléments.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • etiquettes.zip
    28.5 KB · Affichages: 299
  • etiquettes.zip
    28.5 KB · Affichages: 288
  • etiquettes.zip
    28.5 KB · Affichages: 296
J

jp

Guest
Bonsoir Pascal,

Je pense n'avoir rien compris, ou plutôt si...

Pour récupérer ton fichier texte sous Excel, cela ne pose aucun problème...

Excel ouvert, tu ouvres "Tous les fichiers", tu choisis ton fichier texte, et ensuite "Largeur fixe". Excel ouvrira ton fichier sur deux colonnes...

Pour le recto-verso, avec une image, pour l'instant je sèche....

Une macro, c'est évident.... surtout si chaque cas est à traiter...

Bonne soirée en attendant plus...

jp
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Pascal, Jp et toi le Forum

Ah ben je croyais être le seul à ne pas avoir bien compris...lol...

Alors avant d'engager un processus le plus simple ne serait-ce pas d'utiliser une police semblable à ton exemple ?

car ce style d'écriture nécessite forcément qu'une police spécifique soit présente sur ton ordi...