Macro excel ou word pour imprimer une liste de mots dans des étiquettes en recto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chevrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chevrot

Guest
Bonjour à tous,

Je m'en remets à ce forum pour lancer un appel à votre sagacité.
Je suis enseignant en primaire et pas très doué pour jongler avec le VBA ou les macros office (c'est presque un pléonasme 🙂
Voila mes soucis j'ai un soft (LECTRA) qui me génère un fichier texte externe. Ce fichier est un dictionnaire qui contient les mots et leur fréquence dans un texte quelconque.Il comporte donc deux colonnes séparées par des blancs (vooir fichier joint).
Je cherche à importer ou lier ce fichier externe avec une application office qui à partir de la liste des mots fera des étiquettes mots pour les élèves en recto-verso. D'un côté le mot en cursif (attaché) de l'autre côté en script par exemple.

Merci pour vos propositions.

Pièces jointes

bonjour

cela fait tres longtemps que je n'ai pas mis les pied a l'ecole (et ca ce vois dans mes post lol !).ceci etant serait il possible d'avoir un exemple du resultat a obtenir.

sinon en utilisant la fonction ouvrir avec (clique droit sur le fichier txt) on peut ouvrir le fichier avec n'importe qu'elle application office (ou presque).

maintenant pour la mise en page auto il me faudrait plus de detail (taille des etiquettes en autre).

a plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour