réalisation d'une macro

L

ludo

Guest
bonsoir! je n'ai jamais tapé de macro, mais là je ne peux plus passer à coté.
pour commencer,je voudrais comprendre sur un exemple simple de mon cru :
étant données les cellules a1,a2,a3,...,a10 de la feuille "VotreFeuille" du classeur "Votre Classeur"; je cherche à construire automatiquement sur la feuille "MaFeuille" du classeur "MonClasseur",le tableau commençant en la cellule c1 et finissant en la cellule d10 et rempli de la façon suivante : pour i compris entre 1 et 10, la cellule ci contient l'entier i;et la cellule di contient la formule "=ai". j'espere ne pas etre trop abstrait -dans le cas contraire,je donnerai un exemple plus précis-.
merci pour votre aide,je découvre VBE.
Ludo.
 
C

Creepy

Guest
Bonjour Le Forum, Ludo

A mon avis ce n'est pas la bonne approche. Te jeter directement comme ca dans le code je ne trouve pas que ce soit la meilleure solution.

Je te conseillerais d'acheter un livre, de commencer à lire les 2/3 premiers chapitres pour bien te familiariser avec l'interface VBA, les principes de bases.

Ensuite zou tu ouvres ton VBA et tu te lances dans les exemples du bouquin. En parallèle, tu réflechis si cela peut te servir pour ton projet.

de Part mon expèrience personnelle(ca n'engage que moi hein). Se lancer dans un projet comme cela cash c'est une erreur. Combien de fois je me suis dit tiens je vais faire ca et patati et patata.

En faites je me montais la tête, pour au final ne pas arriver à mes fins et j'abandonnais. Et puis lors d'une formation, j'ai appris des trucs basiques puis j'ai acheté un livre et creusé etc ....

Bref voila mon avis personnel !

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005