Réalisation d'une macro particulière

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise un petit programme sous excel pour moi et je suis embêté avec des références circulaire.

Je ne sais trop comment expliqué cela ici sans faire 10 pages.

Je vous ai joint le fichier en question avec des explications de ce que je voudrais faire.

Merci à vous. [file name=EPARGNE.zip size=11557]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EPARGNE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EPARGNE.zip
    11.3 KB · Affichages: 17

Titi_Malembourg

XLDnaute Occasionnel
Salut Fred,
Je me suis un peu interessé à ton problème et je vois ce que tu veux faire.
Je ne pense pas qu'il faille mettre des SI dans les cases de tableaux. En effet, dès que Aout n'est plus selectionné (ou meme l'année), la case n'affiche plus rien car Aout n'est pas présent.
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est coder le bouton ajouter de facon à ce qu'il te copie les données du menu principal sur le tableau correspondant.
Ensuite, tu devrais coder ta liste déroulante de facon que, à chaque fois que tu la change, elle te copie le contenu du tableau correspondant dans les cases correspondantes du menu principal de facon à pouvoir visualiser ce que tu avais mis et éventuellement changer des trucs.
Voila, en espérant que cela puisse t'aider.
Thierry.

Message édité par: Titi_Malembourg, à: 23/06/2005 17:51
 
F

FRED

Guest
Bonsoir Thierry,

Effectivement comme tu le dis faudrait que je code le bouton AJOUTER mais c'est là le hic je ne sais pas le faire.

Alors si vous voulez bien encore vous pencher sur mon cas je suis preneur merci d'avance.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le Fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe une proposition VBA avec le bouton Ajouter.
Bonne Nuit...
[file name=EPARGNE_V2.zip size=14876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EPARGNE_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EPARGNE_V2.zip
    14.5 KB · Affichages: 10
F

FRED

Guest
Bonsoir Robert,

Alors là je dis Chapeau Bas.

Vous êtes vraiment trop fort.

Comment ferais-je sans vous ....???? à oui le bon vieux stylo et le papier. :unsure:

Merci encore, va falloir que je me mette à VB moi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter