Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belyazid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

belyazid

Guest
salut le forum
je crois que la derniere fois je me suis mal explique.voila mon probleme
dans ma pièce jointe la feuille1 c'est mon tableau brut,dans la feuille2 j'ai le resultat escompte.
est ce possible qu'à l'aide d'une macro je pourrais faire des sous totaux suivant la colonne B c'est à dire pour s1,s2,s3....
et enfin le total
et merci d'avance

Re : Re sous_totaux

Bonjour,
Il me semble qu'une fonction sous-total suffit
Vois les formule pour ton total et la mfc des lignes s-totaux
Tu peux obtenir la même chose par macro en utilisant l'enregistreur de macro
A+
kjin

Pièces jointes

Bonjour belyasid, kjin, le forum,

Pour info. :

Il n'y a pas besoin d'une formule à rallonge pour faire la somme des sous-totaux, une simple somme suffit, (icône sigma). La fonction reconnaît immédiatement ce qu'elle doit calculer.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

salut le forum,salut bcharef
merci pour la reponse.
mais je voudrais automatiser le travaille par simple click sur un bouton de commande si c'est possible
et merci

salut le forum
je viens de voir la reponse de kjin que je remerci beaucoup.
seulement pour la feuille2 est ce qu'on doit la trier et faire les sous totaux avant de clicker sur les boutons.

Re,
Oui les données doivent être triées avant d'appliquer la fonction sous-totaux
J'ai rajouté le tri préalable dans la macro, tu n' as juste qu'à rajouter tes lignes au fur et à mesure en fin de tableau et appuyer sur le bouton les sous totaux se font automatiquement
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
615
L
Réponses
10
Affichages
2 K
V
Réponses
1
Affichages
588
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
C
Réponses
10
Affichages
9 K
Charles78
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…