Re : RESOLU remplacer combobox par textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grisan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous

dans cette partie de code comment puis je faire pour que le Txtdésignation fonctionne en remplacement d'une combobox
Code:
If Me.ComboDésignation.ListIndex = -1 Then
        MsgBox " L 'emplacement n'est pas correct"
        Me.ComboDésignation.SetFocus
        Exit Sub
    End If
je ne sais pas par quoi remplacer
Code:
.ListIndex

Pascal

Dernière édition:
Re : remplacer combobox par textbox

bonjour staple1600

voici le code complet qui comporte d'autre lignes avec le ComboDésignation
Code:
Sub Transfert()
    Dim réponse As String
    Dim DerLigne As Long
    If Me.ComboDésignation.ListIndex = -1 Then
        MsgBox " L 'emplacement n'est pas correct"
        Me.ComboDésignation.SetFocus
        Exit Sub
    End If
   If Me.ComboRef.ListIndex = -1 Then
        MsgBox " La référence n'est pas correcte"
        Me.ComboRef.SetFocus
        Exit Sub
    End If
    If Me.TxtQuantité = "" Then
        MsgBox " la quantité à rentrer ou sortir n'est pas correcte"
        Exit Sub
    End If

If TxtQuantité = "" Then
        MsgBox " la quantité n'est pas documentée"
    Exit Sub
    End If
    If IsNumeric(TxtQuantité) = False Then
        MsgBox " La quantité n'est pas numérique"
        Exit Sub
    End If
    If ComboRef.ListIndex <> -1 And Me.TxtStock <> "" And Me.OptSortie = True Then
        If CLng(TxtQuantité.Value) > CLng(Me.TxtStock.Value) Then
            MsgBox " La quantité en stock est inférieure à la quantitrée demandée , sortie impossible"
            Exit Sub
        End If
    End If

If Me.TxtQui = "" Then
        MsgBox " Qui a sorti ou entré n'est pas documenté"
         Me.TxtQui.SetFocus
        Exit Sub
    End If

If Me.OptEntrée = True Then
        Sheets("Stock").Range("G" & Me.ComboDésignation.ListIndex + 2) = Sheets("Stock").Range("G" & Me.ComboDésignation.ListIndex + 2) + Me.TxtQuantité.Value
    ElseIf Me.OptSortie = True Then

Sheets("Stock").Range("G" & Me.ComboDésignation.ListIndex + 2) = Sheets("Stock").Range("G" & Me.ComboDésignation.ListIndex + 2) - Me.TxtQuantité.Value
    End If
        With Sheets("Mvts")
            DerLigne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
            .Range("A" & DerLigne) = Me.ComboRef
            .Range("B" & DerLigne) = Now
            If Me.OptEntrée = True Then
                .Range("C" & DerLigne) = "Entrée"
            ElseIf Me.OptSortie = True Then
                .Range("C" & DerLigne) = "Sortie"
            End If
                .Range("D" & DerLigne) = Me.TxtQuantité.Value
                .Range("E" & DerLigne) = Me.TxtPrixUnitaire.Value
                .Range("F" & DerLigne) = Me.TxtQui
                .Range("G" & DerLigne) = Me.TxtPrixTotal.Value
        End With
        MsgBox " transfert effectué"
        Me.ComboDésignation = ""
        Me.ComboRef = ""
        Me.TxtQuantité = ""
        Me.TxtQui = ""
        Me.TxtStock = ""
        Me.TxtPrixTotal = ""
        Me.TxtPrixUnitaire = ""
        Me.OptEntrée = False
        Me.OptSortie = False
        Me.ComboRef.SetFocus

TransfertEffectué = True

End Sub

Pascal

Dernière édition:
Dernière édition:

bonjour staple 1600
oui c'est la suite de ce post ou je ne sais pas comment remplacer le combo par le textbox, voici le fichier modifié depuis
bon pour que tout tourne rond je vais clore et reposer la question a la suite de l'autre post
Pascal

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour grisan29, bonjour Staple1600

Me.ComboDésignation.ListIndex vaut -1 lorsque aucun choix n'a été fait, donc quand Me.ComboDésignation est vide

Pour remplacer par une Textbox (comme pour TxtQuantité qui est déjà réalisé):

If Me.Txtdésignation ="" Then (code qui suit à adapter )

Bonne journée

Re, bonjour Paf

grisan29
Moi je parle juste du fait que l'usage veut (en tout cas c'était le cas jadis) que quand on pose une question sur plusieurs forums on le signale (chose que tu n'as pas faite) en mettant un lien vers la question d'origine dans le forum d'origine.
Ceci évite de proposer de solutions qui ont été peut-être déjà proposées ailleurs.
(et cela permet également de découvrir d'autres solutions, encore faut-il qu'on soit au courant que la question est multipostée!)

Bonjour.

Quelle idée de disposez vos articles par catégorie de cette façon !
Vous auriez bien plus facile à gérer tout ça avec un ComboBoxLié dans un seul tableau jusqu'à la colonne L.
Et vous auriez grand intérêt à garder un ComboBox pour la désignation. Si vous avez rarement à y sélectionner la valeur dans sa liste mettez y simplement sa propriété ShowDropButtonWhen à 0 (valeur de la constante fmShowDropButtonWhenNever)

Bonjour paf, staple1600, dranreb

dranreb
Quelle idée de disposez vos articles par catégorie de cette façon !
Vous auriez bien plus facile à gérer tout ça avec un ComboBoxLié dans un seul tableau jusqu'à la colonne L.
c'est un modèle de gestion d'entrée et sortie d'articles trouvé sur un forum que j'essaie d'adapter a mon classeur

c'est sûr avec un classeur combobox liés ce serai plus souple d'utilisation comme ton classeur "cbxliésCP ville" mais j'aurais beaucoup de mal a l'enregistrer dans le classeur où il est destiné, ne maitrisant pas ce genre de module de classe

Pascal

Dernière édition:

Mais pourquoi ? Les modules de service n'ont pas à être adaptés, seulement repris tel quel. Ils se paramètrent simplement dans toutes les applications. Le ComboBoxLiés a certes des possibilités dites d'utilisation avancée, qui servent peu, permettraient par exemple de prévoir dans votre cas un ou deux ComboBox supplémentaires permettant de taper ou choisir un mot clé pris des designations, mais je resterais à votre disposition pour vous assister dans leur utilisation si nécessaire.

Je ne comprend pas votre question. Les modules de services de OutIdx sont essentiellement des auxiliaires facilitant la programmation de présentation de rapports ou de recherches de données grâce à leur indexation. Ce que j'appelle l'indexation, c'est le classement non pas des données elles même de leurs numéros d'ordre (en général des numéros de lignes) tels que nécessaires pour parcourir ces données dans l'ordre demandé de certaines de leurs colonnes. Le module de classe TableIndex est le noyau central autour duquel s'articule tous les autres dispositifs. À part, certes, pour pouvoir les utiliser, la présentation dans un tableau unique vertical de tous les articles, il n'y a pas de raison pour qu'il imposeraient une sorte de moule auquel devrait ensuite se conformer tous le reste d'une application. Mais ils pourraient peut être aussi lui offrir une assistance. Je pense notamment aux dictionnaires arborescents. Ils sont d'un incroyable pouvoir organisateur tout en étant faciles à construire. Mais je parle d'organisation en mémoire pour faciliter les recherches lors de traitements, pas non plus, là, de règle permanente de rangement à laquelle devrait se conformer autre chose. Sauf un minimum, par pitié, un tableau simple avec une seule colonne dédiée à chaque donnée élémentaire.

bonsoir dranreb
je viens de faire un copier coller de votre réponse afin de l'étudier, mais la dernière phrase
Sauf un minimum, par pitié, un tableau simple avec une seule colonne dédiée à chaque donnée élémentaire.
m'interpelle, est-ce au niveau de l'organisation de ma feuille d'article qu'elle est formulée

peut-on faire un classeur de facturation sur ce principe?
Pascal

Dernière édition:

on s'est interférer

mais si je mets toutes mes séries les unes sous les autres je serai obliger de faire un classeur séparé de mon classeur de facturation car il prends ses infos comme sur le classeur que j'ai joint, mais les listes peuvent s'allonger comme raccourcir, ne serais-ce pas mieux des feuilles séparées qui la ne feront pas bon ménage avec mon classeur non plus

Pascal

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
  • Question Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
756