Ratacher des colones commentaires à un TCD.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jaja

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Malgrès recherche et tentaives infructueuse, je suis contrait de vous questionner.

J'ai un fichier avec un TCD qui comporte plusieurs champs lignes et un seul champs de donnée (colonne total) donc il ne peut varier que dans son nombre de lignes et pas de colones.

Je souhaite mettre des commentaires en manuel sur la colonne n+1 de celle du total.

Comment faire pour que lorsque je change un des filtres sur les champs lignes ou qu'une ligne suplemaire apparait suite maj les commentaires suivent leur ligne d'origine.

Merci a vous si quelqu'un a une idée voir une solution....

Jaouen

Re : Ratacher des colones commentaires à un TCD.

Bonjour,

Ce sera très difficile en raison du "dynamisme" du TCD et surtout comme tu le dis :
donc il ne peut varier que dans son nombre de lignes

Une idée : copier le commentaire de la colonne n+1 ,associé à la donnée du tcd concernée, et le recopier après actualisation du tcd (donc quand il a varié d'un nombre x de lignes).......soit en manuel soit en vba. Avec manuel, tu seras obligé d'ajuster le commentaire à la donnée du tcd; avec VBA, il faudra bien associer le commentaire à la donnée en ligne à qui il se rapporte tel que tu l'as précisé :
les commentaires suivent leur ligne d'origine.

Bref....manuel ou vba, entre les deux, ton cœur doit choisir🙂😀

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai visité les deux liens qui sont interessant, mais j'ai du mal m'exprimer alors je mets un exemple de ce que je recherche meme si je doute que cela soit réalisable.
Les colones A à D sont le TCD entier, la colone E mes commentaires mis à la main.
Tant que le TCD est entier c'est OK mais si j'active un filtre n'importe lequel qui rappatrie moins de lignes que le tableau complet mes commentaires ne sont pas filtrer du fait qu'il ne sont pas dans le TCD. Mon souhait serait que la colonne E reagisse à l'identique du TCD (ex si la ligne 5 est masquée par un choix de filtre la cellule corespondante de la colone E se masque) et egalement si a la mise à jour il y une ligne de plus une cellule s'insere au bon endroit sur la colonne E.

Merci d'avance a ceux qui arriverais a m'aider sur ce coup.

Pièces jointes

Bonjour,

J'avais bien compris ta demande, elle était bien claire.

Et je suis désolée mais il n'y a que vba qui puisse t'aider ou alors mets des commentaires dans la base.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
879
Pilliars
P
Réponses
7
Affichages