Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rapprocher des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DFER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DFER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je découvre avec un grand intérêt votre forum qui me permettra de progresser rapidement avec l'emploi de certaines fonctions Excel.
Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un fichier contenant des données diverses et un autre contenant des versements avec différentes dates et différents types de règlements.
Je souhaiterai rajouter ces versements aux dossiers correspondants repris dans mon 1er fichier.
Le point commun de ces 2 fichiers, c'est la référence du dossier.
Je vous adresse en pièce jointe un exemple de ce que souhaiterai obtenir. La référence commune du dossier est en rouge dans les 2 tableaux et j'ai fait figurer le résultat à obtenir également en rouge.
Mille mercis. 🙂

Cordialement

Dominique

Pièces jointes

Re : Rapprocher des données

Bonjour,
Dans l'exemple donné la formule : =RECHERCHEV(A10;$A$2:$F$4;6;FAUX)
donne le resultat attendu.
Je pense que l'exemple est trop simplifié, tu pourrais avoir plusieurs montants le même mois pour le même dossier et de plus tu affiches ce resultat pour un paiement marqué Février dans la colonne Mars.

Merci donc de donner un exemple plus détaillé si le résultat ne te satisfait pas.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
A
Réponses
12
Affichages
3 K
H
Réponses
13
Affichages
2 K
M
Réponses
2
Affichages
564
myrrhe
M
L
Réponses
10
Affichages
8 K
lacourriette
L
O
Réponses
9
Affichages
3 K
gillesbe
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…