rapidité RECHERCHV et INDEX(EQUIV)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lyna

Guest
Bonjour le forum
Je demande conseil auprés des personnes qui ont l’habitude de travailler avec les fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V ?
Mon fichier fonctionne parfaitement mais trop long
Je voudrais savoir est ce que le fait de nommer les plages rend le l’exécution des formules rapides ?
En faite il s’agit des fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V je voudrais savoir est ce que l’une et plus rapide que l’autre ? Ou bien s’il existe des solutions pour le rendre un peu plus rapide ?
Je vous remercie d’avance

Re : rapidité RECHERCHV et INDEX(EQUIV)

Bonjour Lyna

A la différente de RECHERCHEV, la combinaison INDEX(EQUIV()) permet de séparer la fonction EQUIV et de la mettre dans une cellule, ce qui évite de redeterminer sa position dans ton tableau à chaque retour de valeur. J'espère que je me suis assez clair.

@+Jean-Marie

merci pour ta réponse
le fait de séparer Index et Equiv est ce que ça rend le fichier plus rapide c'est plutôt ça qui me dérange mon fichier fonctionne aussi bien avec les deux fonctions mais trop long

lyna à dit:
Bonjour le forum
Je demande conseil auprés des personnes qui ont l’habitude de travailler avec les fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V ?
Mon fichier fonctionne parfaitement mais trop long
Je voudrais savoir est ce que le fait de nommer les plages rend le l’exécution des formules rapides ?
En faite il s’agit des fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V je voudrais savoir est ce que l’une et plus rapide que l’autre ? Ou bien s’il existe des solutions pour le rendre un peu plus rapide ?
Je vous remercie d’avance

si tu utilises souvent des tables avec des besoins de recherchev, tu pourras peut etre trouver le fichier ci-joint intéressant (combinaison de recherchev et equiv)
a+ zebanx

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
1
Affichages
888
F
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K