Ranger par ordre alphabetique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai code ci-dessous pour mettre par ordre alpha lorsque je rentre les infos manuellement sur la feuille qui fonctionne très bien

Code:
'Rangement par ordre alphabétique
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lmax As Long
If Not Intersect(Target, Range("B4:N" & Rows.Count)) Is Nothing Then
  lmax = Cells(Rows.Count, "b").End(xlUp).Row
  If lmax > 4 Then Range("B4:N" & lmax).Sort key1:=Range("B4"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
End If
End Sub

J'ai un Userform ou je rentre des infos et je valide pour se ranger dans la feuille nommer Liste.
j'aimerai qu'il range toutes les infos par ordre alpha sur la feuille.

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Re : Ranger par ordre alphabetique

Bonjour.

Juste une remarque préalable:
Il ne serait pas nécessaire que la base soit classée pour que toutes les listes le soient dans des ComboBox gérées par mon objet de type ComboBoxLiées. Accessoirement, au prix d'un dispositif un tout petit peu plus complexe à ajouter dans la partie du code que j'appelle "applicative" par opposition à la programmation "de service", il permettrait même, pour une recherche, de choisir ou taper dans l'un d'eux un des acteurs, genre ou nationalité. Ils y seraient aussi classés dans leurs listes, qui n'auraient plus besoin de la feuille Données, tout étant puisé dans la liste de base.

Oui mais est-ce que ça conviendrait, que la base ne soit pas classée, mais que seulement ses éléments y seraient ainsi présentés dans les List des ComboBox ?
J'estime que l'objet ComboBoxLiées est facile à utiliser pour un programmeur inexpérimenté. Il faut juste savoir ce qu'est une propriété, une méthode et un évènement. Pas besoin d'étudier comment ils procèdent, juste lire attentivement les commentaires guides d'utilisation qui y figurent.

Re,

En faite ma demande est que lorsque je rempli mon userform est que je valide les infos des textbox et combobox soit placer sur la feuille nommé Liste est au bon emplacement sur la bonne ligne " par ordre croissant".

Merci

Tant pis.
À une autre fois peut être, pour un problème plus intéressant.

Edit. Parce que là c'est trop facile: Il suffit en gros de parcourir les valeurs de la colonnes 1 de haut en bas jusqu'à ce qu'on y trouve une valeur supérieure à celle qu'on veut insérer, et on est sur la ligne devant laquelle il faut en insérer une nouvelle où y ranger les infos.

Dernière édition:

Bonjour,

Sur cette version , lors d'un ajout de titre, l'opérateur choisit dans un ComboBox les différents acteurs d'une liste. Il peut ajouter dynamiquement un nouvel acteur en frappant ,XXXXXX. Celui ci est ajouté à la liste des acteurs.

Sans titre.gif

JB

Pièces jointes

• Sans titre.gif
    Sans titre.gif
    82.5 KB · Affichages: 50
  • Sans titre.gif
    Sans titre.gif
    82.5 KB · Affichages: 51
  • AjoutDynamiqueActeurs.xlsm
    AjoutDynamiqueActeurs.xlsm
    174.1 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Bonjour JB

Vraiment super je te remercie beaucoup et en plus le coup d'ajouter un acteur dans la liste génial.
Sur ta première version j'ai modifier l'aspect et ajouter des textbox tous fonctionne Nickel j'ai juste a modifier avec la deuxième version mais sa, sa pose pas de problème.
Je voudrai te demander s'il t'ais possible de me faire la même chose que tu ma fait sur le premier formulaire avec les étoiles, se qui voudrais dire que je note dans les 2 textbox "3 & 4" les notes 1, 2.5 ect... et je me retrouve les étoiles dans ma feuille excel bien sur si cela est possible.

Je joint mon fichier modifier

Un grand merci à toi

Pièces jointes

Voir PJ

Sans titre.gif

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Je te remercie beaucoup tu temps passer pour moi.
Une question pourquoi si je rentre 3.5 ou 1.5 ect... dans la colonne "G ou H" je n'ai pas d'étoiles ni le 3.5 ou 1.5 ect...
j'ai essayé avec l point ou la virgule c'est pareil?

Merci beaucoup

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
647
Réponses
15
Affichages
651