Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ranger des données en tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azo-)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Azo-)

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon souci: J'ai une liste de chiffres les uns sous les autres dans une seule ligne. Je souhaiterais découper cette colonne en plusieurs fragments de contenu égal et les passer en ligne.
Par exemple, j'ai une ligne avec les valeurs: A B C D E F G H I et je voudrais les ranger en ligne avec 3 valeurS par ligne; la 4ème valeur serait le début de la ligne suivante. Soit pour cet exemple:
A B C
D E F
G H I

Avec quelques lettres, on le fait vite à la mains, mais j'ai énormément de valeurs.
Est-ce que vous connaissez une fonction sous Excel, ou un petit programme, un macro... quelque chose.😱
Merci beaucoup

Re : Ranger des données en tableaux

Ok, super merci, ca marche impécable, c'est juste ce que je voulais faire!!
mais n'étant pas encore bien au top avec Excel, et m'étant surement fait une ou deux mèche blonde de trop cet été, je me suis trompée entre ligne et colonne 🙄.
En fait mes données de bases sont en colonne. Donc deux choix s'offrent à moi: soit je continue de me creuser la tête sur la formule (qui est pas bien compliquée, mais faut prendre le coup), soit je transpose ligen en colonne, mais là, il semblerais que j'ai trop de valeur dans ma colonne pour les coller en ligne... 😕

Salut,
J'ai essayé cette solution hier soir, mais le souci c'est que j'obtiens dans le première ligne A D, alors qu'il me faudrait A B C. Au lieu de me découper par tranche de 3 lettres, la formule me donne uniquement la troisième lettre...

Bonjour,

Code:
Données de A1 à A26 (lettres alphabet)
Première colonne C1:
=DECALER($A$1;(LIGNE(C1)-LIGNE($A$1))*3;0) à recopier vers le bas
Deuxième colonne D1:
=DECALER($A$1;(LIGNE(C1)-LIGNE($A$1))*3+1;0) à recopier vers le bas
Troisième colonne E1:
=DECALER($A$1;(LIGNE(C1)-LIGNE($A$1))*3+2;0) à recopier vers le bas

Cordialement

Dernière édition:

Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire : Merciiiiii, ca marche!!!! 😀*
Je dirait même plus: toutes vos formules marchent. C'est exactement ce que je voulais faire.
Re-merci beaucoup pour le temps que vous avez passez sur ma question.
En attendant, j'ai appris de nouvelles choses sur Excel, un petit pas..., mais un pas quand même! 😉

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…