Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Effectivement !
Oui le but serais de classer le "N°" 13 rang 9 avant le "N°" 11 qui est ici en rang 8
Merci JHA
Je pense qu'il est temps que j'aille faire un tour chez l’oculiste !
Effectivement je ne prends pas en compte la position dans la colonne mais le nombre de 1, de 2 ou les plus petites valeurs après 2 pour ajouter à la moyenne car la demande était: Je souhaite classer les N° (Col A) selon leur moyenne en donnant une préference a ceux qui ont le plus de "1"
Désolé pour la confusion.
Bonjour Cisco🙂,
Effectivement je ne prends pas en compte la position dans la colonne mais le nombre de 1, de 2 ou les plus petites valeurs après 2 pour ajouter à la moyenne car la demande était: Je souhaite classer les N° (Col A) selon leur moyenne en donnant une préference a ceux qui ont le plus de "1"
Désolé pour la confusion.
JHA
Faut pas être désolé... Tu as raison, mais il fallait aussi tenir compte de la fin de la phrase :
"Si égalité de "1" il faudrait les différencier par rapport
a leurs récence de "1" dans les premières colonnes (D étant la première colonne puis E….)"
Vu que la proposition de JHA ne prend pas en compte l'ordre d'apparition des nombres et que la mienne ne donne certainement pas les bons résultats lorsqu'il y a des cellules vides, où est-ce que tu en es, Shpountz, avec ce fichier ?
Par exemple, quels résultats espères tu obtenir dans le cas présenté en pièce jointe ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD