Rang - mon 1 et mon 2 foutent le camps

P

Petipeton

Guest
Bonjour, vous !!!

Mon chantage aux bisous ayant l'air de plutôt bien fonctionner, je suis en mesure d'offrir non pas 1 mais 10 millions de bisous à celui qui répondra à ma question (con) que voila :

J'essaie de classer mes joggers selon qu'ils ont été aidés ou pas par la jeunesse (les JSP dans mon tableau ci-joint).

Vous remarquerez, dans la dernière colonne que les rangs n° 1 et 2 se sont fait la mal car la fonction SI les a écarté du calcul.

Pour autant, j'aimerais qu'il apparaîssent...

Je suis pas sure que tout soit bien clair. Si pas OK, je compte sur vous pour me demander des précisions (pour ceux qui voudront passer 5 mn sur mon problème).

Je me suis arraché pas mal de cheveux, svp, si vous vous mobilisez, ensemble, nous sauverons ma perruque...

;-D

Merci à tous... encore...

A très vite pour les 10 millions.

Petipeton
 

Pièces jointes

  • test-rang.zip
    4.3 KB · Affichages: 14
P

Petipeton

Guest
Non pas...
Merci de ton coup de main, mais il doit m'être spécifié PAS DE JSP quand D21 et C21 sont strictement égaux, d'où ma condition...
Le problème est qu'Excel ne me donne pas les rangs correspondant aux cas où la réponse à la condition est fausse (il passe, par ex. directement au rang 3 et en supprime des tas d'autres).

Je planche tjs sur la question, mais il ne me reste plus beaucoup de cheveux, maintenant !

Merci encore de ta proposition.
 
J

jmps

Guest
Re,

Alors peut-être :

=SI(C21<>0;RANG(C21;$C$4:$C$73;1);"")

Avec le 1 au lieu du 0 en troisième paramètre de RANG.
Si je n'ai toujours pas compris (Si, si... Ca m'arrive Lol !), remet ton tableau avec le résultat que tu veux obtenir à la place de ta formule.

A+

José
 
P

Petipeton

Guest
Nan, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est moi qui ne suis pas claire avec moi-même... ça fait 5 min que j'essaie de me rappeler ce que je veux exactement (alors que je suis tjs sur le binz).

En fait, je voudrais qu'Excel ne me quizze pas les rangs pour lesquels la réponse au test est FAUX... genre, qu'il n'oublie pas les rangs 1 et 2, par exemple, sous prétexte que la réponse à la condition était FAUX.

Pfiou ! On devrait refuser ce type de travail...
 
P

Petipeton

Guest
T'es un zamour ! Merci !

En fait, je commençais à m'approcher de la sommeprod sans toutefois y parvenir car il me manquait un élément de valeur que tu viens de me fournir (même pô besoin de poser la question).

Je sauvegarde précieusement mon cheveu et t'envoie 10 millions de bisous pour te remercier !

Petipeton
 

Statistiques des forums

Discussions
314 161
Messages
2 106 547
Membres
109 615
dernier inscrit
outhman