Rafraichir un listbox contenant les feuilles visibles créées

nono91

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Encore un p'tit problème avec mes scripts. Je voudrai que ma listbox soit rafraichie en réel. En effet, sur clic d'un bouton, je crée une nouvelle feuille avec un nouveau nom. Dans la list box, elle n'apparait que si je redémarre l'userform. Il y à bien une nouvelle feuille qui apparaît, mais c'est avec un autre nom que celui qu'elle devrait avoir (Feuil1(2)) par exemple.

Il faudrait que la list box puisse en temps et en heure, afficher les feuilles visibles existantes (la nouvelle créée aussi).

Qui qui à une idée ?

Bruno
 

Pièces jointes

  • TVA.zip
    41.6 KB · Affichages: 55
  • TVA.zip
    41.6 KB · Affichages: 56
  • TVA.zip
    41.6 KB · Affichages: 61

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir un listbox contenant les feuilles visibles créées

Re-, le forum
bonjour nono 91

Pas bien lu la charte : En cas de procédure workbookopen(), prière de le signaler

Le fichier joint joue sur l'affichage, et souvent ceci est est souci pour les "nouveaux".
Prière de désactiver ces procédures ou de les signaler...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir un listbox contenant les feuilles visibles créées

Re-,
pas bien grave, je voulais mettre en garde les utilisateurs quelque peu novices en VBA avant d'ouvrir ton fichier.
ton code sollicite une référence qui n'est pas forcément utilisée par tout le monde :
Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)

et qui en cas de plantage "pousse" plus l'utilisateur à stopper la macro et à fermer le fichier, ce qui lui rend son application en plein écran et sans ses en-têtes de ligne et de colonnes (regarde dans le forum le nombre de questions relatives à ce sujet), et le déroute quelque peu.
Je regarde néanmoins ;)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Rafraichir un listbox contenant les feuilles visibles créées

Re-,
j'avoue, c'est de ma faute, j'avais pas vérifié le code jusqu'au bout....
En appuyant sur Quitte, on ne quitte non seulement le fichier, mais de plus l'application.
Si tu as quelques fichiers de tests afin d'aider quelques personnes de ce forum, ben, tant pis, j'avais qu'à enregistrer avant:mad:
allez, je vais faire comme tu le proposes dans ta pub : ICI
 

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un listbox contenant les feuilles visibles créées

Ah oui, c'est vrai c'est une habitude. Comme je fais des progiciels pour des personnes qui ne connaissent pas forcément Excel et VBA, j'ai pour habitude de faire les progs de façon à ce que ces personnes n'aient plus (comme un vrai logiciel), qu'a se servir des bouton, liens ou autres. Je ne peux pas leur imposer le fait qu'ils soient obligés de remettre en écran normal si ils ouvrent simplement Excel pour faire un tableau quelconque.

Tu auras remarqué que tu peux avoir accès au script en cliquant sur la croix en heur de l'userform, même si un message apparaît. Comme je suis en mode préparation, le script "anti-croix" est écrit mais non fonctionnel.

A te lire
Bruno
 

Pièces jointes

  • TVA.zip
    41.6 KB · Affichages: 79
  • TVA.zip
    41.6 KB · Affichages: 83
  • TVA.zip
    41.6 KB · Affichages: 97

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : Rafraichir un listbox contenant les feuilles visibles créées

On y est. J'ai trouvé sur un des posts ce que je cherchais. Je m'ai un peu modifié et voilà le tour est joué. Encore merci à tous les XLnautes et particulièrement à bhbh.

le script :

Dim WS As Worksheet
listbox1.clear
For Each WS In Worksheets
If WS.Visible = xlSheetVisible Then
listbox1.AddItem WS.Name
End If
Next WS

Le progiciel bientôt sur mon site, ou sur demande sur mon mail (trop gros pour export forum)
contact@infosecutronic.com

Bien à vous
Bruno
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
952

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 510
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin