Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Raccourci clavier d'un onglet Excel qui bug...!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je n'arrive plus utiliser le raccourci clavier "Ctrl + + (du clavier numérique)" pour insérérer des colonnes rapidement et ceci seulement dans l'onglet nommé "Bug".

Il ne se passe absolument rien lors du raccourci clavier...!!!

Je n'ai pas de souci dans l'onglet "OK".

Pour info, j'avais auparavant un ptit code dans chacun des 2 onglets pour Masquer/Afficher les lignes à 0 d'une plage,

Je pense que c'est suite à un bug inexpliqué du code pourtant trés simple...(le code masquait mais ne réaffichait plus les lignes masquées..!!!),

J'ai supprimé ce code depuis,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ???

Mis à part tout refaire sur un nouveau fichier, je ne sais pas comment réparer ce détail
.

J'ai cherché du côté de la dernière cellule non vide avec "Ctrl + Schift+ Fin" pour supprimer toute mise en format mais en vain...!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Raccourci clavier d'un onglet Excel qui bug...!!!

Bonjour Robert,

Merci pour votre réponse, étrange que ça ne fonctionne pas chez moi dans l'onglet "Bug" uniquement...!!

Comme je peux recréer rapidement un nouveau classeur avec mon travail d'origine, du coup c'est pas trop grave (en plus j'arrive à insérer manuellement des colonnes par "Insérer/Colonnes" sur cet onglet).

Merci également pour la typographie de [crtl]+[+] qui est plus claire et conventionnelle que celle que j'ai utilisée.

Cordialement

Bonne journée

Dernière édition:

Bonjour Amilio, Robert

Même problème chez moi, raccourci inactif, par contre il semble que ta feuille soit en "mode filtre".... pas réussi à la "débloquer"...
bon après midi
@+

Bonjour Pierrot93,

ça me rassure et merci pour votre message,

J'avais effectivement, un code "Masquer/Afficher" avec des filtres...ça fonctionnait trés bien un certain temps et ensuite plus moyen de réafficher les lignes masquées avec le code...!! J'ai réaffiché toutes les lignes manuellement.

(le fichier avait évolué entre temps...peut-être pour cette raison.)

Merci encore à vous

Cordialement

Dernière édition:

Re,

C'est bon, ça fonctionne à nouveau,

J'ai simplement rempli quelques lignes de la feuille "bug" pour ensuite filtrer la première ligne avec "Données/Filtrer/Filtrer/Filtre automatique",

J'ai retiré les filtres automatiques et l'option "Afficher tout" sous "Filtre automatique" est repassé en grisé alors qu'il était actif jusque là...

Merci Pierrot93 pour cette bonne piste..tout fonctionne à nouveau.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…