Bonjour tout le monde,
Tiens !L’ Ostracisme tendrait à se répandre ( à mauvais escient ?) sur XLD ?
Pour ce qui est des « bonjours au revoir » (je suis pour) , AV a annoncé la couleur dès la premier tir :
http://www.excel-downloads.com/forums/2-145658-alternance-couleur-conservee-apres-tri.htm
Hors, il a été accueilli et mis en avant , sur ce fil, par des membres dont la dévotion n’est plus à démontrer, Céléda et @+Thierry pour ne citer qu’eux.
Du coup, moi qui ne savait même pas qu’un titre de MVP existait J , qui ne suis jamais allé sur MPFE, qui ne connaissait pas Alain Vallon, je me suis intéressé à la chose, et ai découvert le pot aux roses sur le lien donné par Pat 1545 (même fil) où il est dit entre autre :
« C'est Anthony Russell, responsable du groupe chargé du Programme MVP de Microsoft, qui donne la meilleure définition des MVP : « Les MVP Microsoft sont des personnes extraordinaires qui partagent une même passion pour la technologie et l'envie d'aider les autres. C'est par ce mélange de passion et d'expérience qu'ils se distinguent dans les communautés techniques du monde entier. Les MVP Microsoft sont d'excellents experts en technologie et font partie des membres les plus qualifiés et les plus accessibles de la communauté. Je suis constamment impressionné par leurs efforts et considère comme un privilège de pouvoir travailler avec une équipe internationale qui reconnaît l'importance de cette connexion entre les MVP et Microsoft et cherche à la renforcer ».
ça paraît donner une certaine légitimité, voir une légitimité certaine aux personnages.
De là à notifier ce titre dans sa signature, il n’y a rien de plus naturel à mon sens sur ce type de forum. Le fait que l’acronyme lui-même soit porté en dérision à répétition dans d’autres signatures peut d’ailleurs laisser perplexes les porteurs concernés et porter les intervenants à ne savoir à quoi s’en tenir. On pourrait au contraire lui faire le reproche de ne pas avoir annoncé la couleur… Surtout si les visiteurs occasionnels se fient au compteur des messages du pseudo pour jauger la pertinence d’une réponse qu’ils ne savent pas trop décortiquer…
Il aurait peut-être été plus sympa et plus dans l’esprit de ce forum d’inviter AV à s’enregistrer (si ce n’est pas contraire à d’autres chartres) et de là le renseigner en douceur sur sa bal des us et coutumes d’XLD.
Pour ce qui est des préambules et des conclusions, certains paraissent pouvoir s’en passer sans autres réactions et même s’il sont connus et très pointus et que leur implication ne puisse être mise en cause, pour le nouveau venu sur le forum, je doute que ça fasse de différence quand on le renvoie promptement à la charte (le talent crée toujours des exceptions…
🙂 ).
Voir les fils : (non exhaustifs, avec certains saluts)
Lien supprimé
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Pour conclure, si je parlais d’ostracisme à mauvais escient, c’est qu’il faut pouvoir l’exercer à bon escient malheureusement, à certains moments… Au moins pouvons nous penser que AV ne s’expatriera pas au Japon la semaine prochaine..
🙂
Bonne soirée, à tous,
Brico