Quid de l'indépendance ?

  • Initiateur de la discussion AV
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde :)

Ben dis donc, pour une fois que je sors de ma réserve naturelle, ça fait couler de l'encre et taper du clavier.

Bon, comme tout à bien été dit par pascal, je ne rajoute rien.

Ah si :

André : pas de problème
Av : pour les select, ce n’est pas le coin la punition, mais 10 coups de fouet.:)

Allez, sur ce, bonne journée à tous

Salut

un hervé qui retourne dans sa caverne.
 
A

AV

Guest
'..Ps: AV, as-tu quelques infos sur la prochaine version d'Office (VBA ou VB.net?...)'

En ce qui concerne Office 12, pour l'heure, nous n'avons à tester qu'une version béta anglaise. La sortie 'officielle' étant programmée pour la fin de l'année...

AV [MVP Excel]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Tiens !L’ Ostracisme tendrait à se répandre ( à mauvais escient ?) sur XLD ?

Pour ce qui est des « bonjours au revoir » (je suis pour) , AV a annoncé la couleur dès la premier tir :
http://www.excel-downloads.com/forums/2-145658-alternance-couleur-conservee-apres-tri.htm

Hors, il a été accueilli et mis en avant , sur ce fil, par des membres dont la dévotion n’est plus à démontrer, Céléda et @+Thierry pour ne citer qu’eux.
Du coup, moi qui ne savait même pas qu’un titre de MVP existait J , qui ne suis jamais allé sur MPFE, qui ne connaissait pas Alain Vallon, je me suis intéressé à la chose, et ai découvert le pot aux roses sur le lien donné par Pat 1545 (même fil) où il est dit entre autre :
« C'est Anthony Russell, responsable du groupe chargé du Programme MVP de Microsoft, qui donne la meilleure définition des MVP : « Les MVP Microsoft sont des personnes extraordinaires qui partagent une même passion pour la technologie et l'envie d'aider les autres. C'est par ce mélange de passion et d'expérience qu'ils se distinguent dans les communautés techniques du monde entier. Les MVP Microsoft sont d'excellents experts en technologie et font partie des membres les plus qualifiés et les plus accessibles de la communauté. Je suis constamment impressionné par leurs efforts et considère comme un privilège de pouvoir travailler avec une équipe internationale qui reconnaît l'importance de cette connexion entre les MVP et Microsoft et cherche à la renforcer ».
ça paraît donner une certaine légitimité, voir une légitimité certaine aux personnages.
De là à notifier ce titre dans sa signature, il n’y a rien de plus naturel à mon sens sur ce type de forum. Le fait que l’acronyme lui-même soit porté en dérision à répétition dans d’autres signatures peut d’ailleurs laisser perplexes les porteurs concernés et porter les intervenants à ne savoir à quoi s’en tenir. On pourrait au contraire lui faire le reproche de ne pas avoir annoncé la couleur… Surtout si les visiteurs occasionnels se fient au compteur des messages du pseudo pour jauger la pertinence d’une réponse qu’ils ne savent pas trop décortiquer…
Il aurait peut-être été plus sympa et plus dans l’esprit de ce forum d’inviter AV à s’enregistrer (si ce n’est pas contraire à d’autres chartres) et de là le renseigner en douceur sur sa bal des us et coutumes d’XLD.
Pour ce qui est des préambules et des conclusions, certains paraissent pouvoir s’en passer sans autres réactions et même s’il sont connus et très pointus et que leur implication ne puisse être mise en cause, pour le nouveau venu sur le forum, je doute que ça fasse de différence quand on le renvoie promptement à la charte (le talent crée toujours des exceptions…:) ).
Voir les fils : (non exhaustifs, avec certains saluts)
Lien supprimé

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Pour conclure, si je parlais d’ostracisme à mauvais escient, c’est qu’il faut pouvoir l’exercer à bon escient malheureusement, à certains moments… Au moins pouvons nous penser que AV ne s’expatriera pas au Japon la semaine prochaine..:)

Bonne soirée, à tous,

Brico
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Il est dans les habitudes de AV, que je ne connais toujours pas en réel, mais je ne désespère pas, car je lui trouve du mérite: en effet, il répond illassablement à un tas de questions auxquelles il y a déjà des réponses soit ici, soit sur groups.google soit sur MPFE que je fréquente comme lui, et toujours ( à 99,5%) avec pertinance !
Il est dévoué dans ce qu'il connait le mieux et partage son savoir avec un nombre inoui de posts , il n'est pas le seul je sais.
Mais il fait partie avec F. Signoneau, ChisV, Monique , L Longre et d'autres (qui me pardonneront de ne pas les citer) des tous grands sur excel, alors je pense que un AVE ou un bonjour, ça change quoi ? Si la question a une réponse valable, c'est le principal non?
Allez, on est là pour s'entraider, c'est tout !mais en suivant certaines règles bien sur; de toutes manières les impolis sont eux rapidement mis au pas.
Patrick (fan de mvp !!!!) Relire la partie en bleu du post de bricofire.
 
X

XlDAdmin1

Guest
Hello!! (j'ai failli mettre Ave mais j'ai pas osé lol)

Pour répondre à la question d'origine :
Les pubs horizontales sont des pubs provenant de la régie de Google à laquelle je suis affilié.
Ce système fonctionne de la manière suivante.
Les annonceurs se positionnent sur des mots clés (Ex : Excel). Ils déterminent un coût au clic sur ces mots clés : Par exemple si l'annonceur veut apparaitre sur des sites qui parlent d'Excel il décide de payer une somme (à partir de 5ct d'euro) pour tout clic sur sa pub. Plus il paye cher plus Google va le faire apparaître sur les sites de ses affiliés.

Les moteurs de Google explorent les pages des sites affiliés et en fonction de leur contenu placent ou non les publicités.
Si un annonceur souhaite apparaitre sous plusieurs thèmes il lui suffit de se positionner sur plusieurs mots clés.

Dans le cas cité (pub de l'UMP), cela veut dire que l'ump a choisi de se positionner sur un mot clé qui a du apparaitre sur la page en question.

L'intérêt de ce type de système publicitaire vient du fait que les publicités sont plus ciblées (et donc plus intéressantes pour les visiteurs).
Mais il y a parfois des ratés... La preuve ;-)

Je profite de ce message pour vous donner quelques nouvelles car je me fais rare en ce moment... En fait j'ai changé de job depuis plusieurs semaines et je suis encore très pris...
J'espère vite revenir un peu plus souvent dès que je me sentirais plus disponible ;-)

Bonne soirée

David
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Ave des pincettes...

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ha AV !!! Qui suis- moi pour juger ? À mourir de rire, un nullos de chez nullos d'excel qui se permet de porter un jugement sur un MVP...

On ne se refait pas que veux-tu, et ma grande gueule fait que, quelle que soit la personne, son niveau, sa dévotion pour les autres, sa personnalité, etc... quand elle se présente à moi en étalant ses titres dans sa signature je la considèrerai toujours comme un TdC.

Si je suis toujours dans ce forum, c'est parce que justement on n'y rencontre que très rarement des gens aussi imbus de leur personne et surtout beaucoup d'humour avec néanmoins une très bonne qualité de réponse.

Non je ne respecte rien, c'est vrai. En tous cas je repecte l'humanité d'un être mais pas son grade. J'en ai même changé ma signature pour montrer mon mépris.

J'espère que tu prendras le temps de lire ce post avant qu'il ne soit censuré, chose que j'admettrai volontiers.

p.s. pour les coups de fouet on fera sur la fesse gauche s'il vous plaît, car hier j'ai vu Janny la Tigresse et p... qu'est-ce qu'elle m'a mis...

p.s.2. plus de vingt minutes indécis devant le bouton Soumettre... Tans pis je ferai des excuses après... Ceux qui me connaissent un peu le savent maintenant, j'ouvre d'abord ma gueule et je réfléchis après.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:Ave des pincettes...

Bonjour tout le monde, :)

Replaçons les choses dans leur contexte :

AVE.. ou Ave Maria, N m inv, sont des mots latins employés en français depuis le XIVème siècle (1310 pour ave) pour désigner la prière adressée à la Sainte vierge. La formule latine ave, ave « salut » (variante (have) correspond au grec Khaire et était souvent joint à Vale ; elle était sentie comme un impératif du verbe Avere « désirer » comme Vale de Valere « se porter bien » ( valoir), mais il pourrait en fait s’agir d’un emprunt au punique (carthaginois) Avo, les formules de salut étant souvent empruntées….. / ….. Le mot latin Ave est aussi connu en français par la locution Ave Caesar (morituri te salutant) .. adréssée par les gladiateurs à l’empereur avant le combat ! in dico Robert historique de la langue Française..

Le combat… sur quel « site » , des arènes normalement :lol:

Robert, je rejoins José à 100% (il sait que ce n’est pas toujours le cas :) ) , que tu sois réfractaire aux titres et aux grades, soit… Mais est-ce que ça signifie que tu es contre le fait de se distinguer ? Non , je ne le pense pas, car qui parmis les milliers de membres d’XLD peuvent rivaliser en verve avec toi, qui peut se permettre un humour installé aussi corrosif et multilingue en assurant une interface technique qui balance le tout… peu !
Donc cette attitude, assez exceptionnelle (souvent copiée, mais peu égalée) est en elle même une étiquette, une particularité… un TITRE donc ! (pourquoi demande-t-on sinon à certains arrivants de changer leur pseudo homonyme d’un membre reconnu ?).
Il est facile sur un tatami à un ceinture noire de mettre une ceinture marron ou pire, blanche pour étonner ou mettre la pattée à tous les nouveaux, c’est généralement un couard qui n’arrive pas à assumer son niveau parmis les siens… S’il met, au contraire, une noire pour la frime, le ménage se fera naturellement :whistle: .
Le niveau, l’étiquette est souvent nécessaire à une organisation saine, ne serais-ce que pour permettre aux débutants de s’y retrouver, d’ailleurs ne les respectes-tu pas toi même dans ton code quand tu fais du VBA ? ( cf modules, variables, objets etc.) :lol:


Bonne journée à tous et vive XLD !

Brico

édition : orthographe latin.. :whistle:

Message édité par: bricofire, à: 05/04/2006 16:08
 

Jam

XLDnaute Accro
Re:Ave des pincettes...

Salut à tous,

Si pour nous les bons frenchies MVP ne veut pas forcément dire grand chose, chez nos confrères anglo-saxons cela a une vrai signification.
Le 'titre' de MVP comme l'a parfaitement défini Bricofire veux dire que l'on a affaire à une personne qui contribue à faire évoluer le schimi, chimili, schmilibili, bref le truc.

Bref, pour ceux qui souhaiterait tout savoir sur le sujet, je vous invite à vous rendre chez micro$oft au lien suivant http://mvp.support.microsoft.com/.

Bonne journée
 
A

AV

Guest
Re:Ave des pincettes...

''...Qui suis- moi pour juger ?…''
** Ce questionnement sur ta personne t'honore !

''... quand elle se présente à moi en étalant ses titres dans sa signature…''
''...des gens aussi imbus de leur personne...''
** Bien que je n'ai pas à me justifier de faire suivre ma signature d'un titre connu et reconnu (envié semble-til...), je n'ai décidé de signer ainsi (ici), que, en réaction à la signature de certains (dont c'est la liberté et auxquels je n'ai fait aucune remarque), qui font suivre leur signature de cette mention en la connotant de façon plus ou moins humoristique (voir la tienne)
Donc un simple rétablissement de vérité et une incitation à l'information.
Pour se convaincre de la véracité de la démarche, il suffit(suffisait) de faire une petite recherche sur Google (microsoft.public.fr.excel) qui aurait donné comme résultat que 'AV' affiche 16500 contributions et TOUTES portent la signature AV sans JAMAIS être suivies d'une quelconque allusion à mon statut de MVP !

''...J'en ai même changé ma signature pour montrer mon mépris...''
** Je ne vais jamais me remettre de cette marque d'affection !

Esbaudissez-vous braves gens : la beaufitude passe...
AV
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Ave des pincettes...

Ave !

Bon allez la 'récréation défouloir' est terminée !

On a autre chose à faire, il y a plein de gens perdus qui attendent de l'aide !

Et Welcome Alain quand même, faut pas leur en voulor il ne sont pas méchants !

Bien à vous
[ol]@+Thierry[/ol]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses