Qui sont ces membres "fantômes" sur XLD ? (Désormais, je le sais - MERCI Pascal XLD)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ceci a éveiller par curiosité

D'après le moteur de recherche du forum
il y a 24 683 membres ayant posté au moins 1 message.

Alors qui sont ces nouveaux membres (qui s'inscrivent chaque jour) mais qui n'apparaissent pas dans la liste du forum 😕
GHOSTM.GIF.gif

S'agit-il d'une fonctionnalité de vbulletin qui crée des membres fictifs avec des noms aléatoires ?

Si oui , dans quel but ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Dernière édition:
Re : Qui sont ces membres "fantômes" sur XLD (Cette question me turlupine depuis un b

Bonjour,

Il y aussi les membres qui ont posté au plus zéro message qu'il ne faut pas oublier

@+

Re : Qui sont ces membres "fantômes" sur XLD (Cette question me turlupine depuis un b

Salut le fil 🙂,
A cette heure-ci, le dernier membre est arkhangelsk
Il n'est pas sur la liste de Jean-Marie 😛
Et son profil renvoi 0 messages 😉...
D'autre part, la liste comprend 24685 membres à cette heure-ci 🙄
Et les stats renvoie 160 256 membres 😱...
Donc il doit bien y avoir les sympatisants, qui ne postent pas, mais qui sont inscrits 😀...
Bon week-end 😎

Re

Bonjour JNP

Comme je le dis dans mon fil initial
(et comme l'indique le titre de ma question)

Il semble que des pseudos "fantômes" se créent de manière aléatoire

Les 24685 correspondent à des pseudos ayant posté au moins un message
(donc logiquement ce sont de vrais personnes)

Les invités sont les gens qui se connectent sans s'identifier.

Les membres sont ceux qui ont un pseudo.

En allant voir sur d'autres forums sous vbulletin
ici par exemple: Ce lien n'existe plus
on retrouve ces membres "fantômes"

D'où ma supposition , qu'il s'agit de membre créés aléatoirement (par un script php je suppose)

Si c'est cela, j'aimerai juste comprendre la finalité de la chose.

Dernière édition:

Re 🙂,
Il semble que des pseudos "fantômes" se créent de manière aléatoire
En dehors de la parano (joke) 😀, je ne vois pas ce qui te fait penser ça 😕...
A + 😎
Ajout : Je pense tout simplement qu'un certain nombre de personnes s'inscrive sans poster, pensant que ça peut leur apporter des "bonus", ce qui n'est pas faux, car il est possible de s'inscrire, d'être "supporter", et de pouvoir parcourir le forum sans la pub, sans pour autant être obligé de poster s'ils trouvent réponses à leurs questions.

Dernière édition:

Re

Regarde l'édition de mon précédent message.

Je cherche juste à comprendre ce que tu as toi même remarqué
D'autre part, la liste comprend 24685 membres à cette heure-ci 🙄
Et les stats renvoie 160 256 membres
J'ai remarqué à chaque fois que je me connecte, XLD souhaite la bienvenue à un nouveau membre.

Même quand je me connecte tôt le matin.

D'où ma supposition.

PS: depuis 15h22, nous sommes passés de 160 247 à 160 260
soit 13 nouveaux membres en 40 minutes.

Dernière édition:

Bonjour

Je n'ai pas la réponse mais les membres apparaissant dans la liste ont au moins posté 1 message

Les autres sont des membres inscrits mais n'ayant jamais posté

Bonsoir Pascal, bonsoir le forum XLD,

Certaines parties du site le téléchargement par exemple ne sont accessibles que par inscription donc des gens se sont inscrits pour télécharger mais n'ont jamais participé

J'ai donc fait un essai. Je me suis déconnecté du site et... J'ai réussi à télécharger un de mes fichiers sans login !

J'ai raté qq. chose ?

Bonne soirée

Daniel

Bonsoir Pascal, bonsoir le forum XLD,

J'ai donc fait un essai. Je me suis déconnecté du site et... J'ai réussi à télécharger un de mes fichiers sans login !

J'ai raté qq. chose ?

Bonne soirée

Daniel

Non je m'étais planté et entre deux j'avais édité pour retirer cette phrase 😀

Bonjour PascalXLD, bonjour daniel1949

Merci de cette précision

Donc les membres "apostoliques" disparaissent dans les limbes d'XLD.

Ce sont donc bien des fantômes 😀

*ici pour membre avec 0 message

EDITION: pour daniel1949
Si je me déconnecte du site et que j'essaie de télécharger un fichier présent dans un post
voila ce qui apparait
login.gif
Je ne vois pas dans ce cas comment tu peux télécharger un fichier sans être identifié ???

Dernière édition:

Ce sont donc bien des fantômes 😀
Des consommateurs-fantômes... En fait, il suffit par exemple, d'aller sur Google à la recherche d'un fichier prémâché. Le choisir sur XLD et hop ! pas de trace...

Ca me dépasse... ou j'ai encore raté qq. chose ?

Re

Mon dernier message à propos des fantômes c'était de l'humour

Mais pour revenir à ce que tu disais pascal1949, pour télécharger un fichier, il faut être identifier non ?

(voir mon message précédent)

Quand à ma question : j'ai juste remarqué qu'à chaque connexion sur XLD, il y a toujours un nouveau membre auquel XLD souhaite la bienvenue.
Or ces nouveaux pseudos ne renseignent pas leur profil et ne postent jamais de messages.
et leur noms ressemblent à des noms générés aléatoirement.

D'où ma ma turlupination qui motiva ce post dans le salon.

Dernière édition:

RE

En fait il me semblait bien qu'on ne pouvait pas téléchargé des fichiers

Donc on peut télécharger des fichiers de la zone de téléchargement mais pas ceux des discussions

Cela fait que des personnes se sont inscrits pour télécharger des fichiers mais n'ont jamais participé ni posé de questions

Voilà pourquoi il y a tant de membres à 0 messages

Re

Merci PascalXLD

Voila, je ne suis plus turlupiné grâce à toi.

J'ai du trop abusé de random string dans mes code VBA ces derniers temps.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour