Bonjour,
J'utilise un fichier Excel pour suivre mes projets avec pour chacun d'entre eux un macro-planning réalisé avec des formes (cf. fichier joint en exemple).
J'aurais plusieurs questions pour automatiser la mise en forme de ce fichier:
1/ En colonnes F et G, je supprime et je copie / colle des formes pour indiquer la tendance avec une forme flèche et la situation avec une forme feu rouge.
Comment pourrais-je faire pour que lorsque je copie mes formes, elles s'alignent automatiquement en horizontal et en vertical sur la cellule?
2/ J'ai une hauteur de ligne minimale de 25,5 (qui correspond à 2 lignes de texte) mais dans certains cas, j'utilise plus de lignes. Je peux donc être amené à ajouter ou supprimer des lignes.
Comment pourrais-je faire pour que mon planning (colonne I à T) soit automatiquement centré verticalement sur la ligne?
3/ Quand un projet est terminé, je supprime la ligne.
Comment pourrais-je faire pour que la suppression d'un ligne supprime aussi les formes (flèches, feux rouges, planning) positionnés dans les cellules de cette ligne?
4/ Quand je crée ou modifie un planning, je dois souvent étirer en longueur les rectangles correspondant aux taches.
Comment pourrais-je faire pour vérouiller la hauteur de mes rectangles en laissant la longueur modifiable?
Merci d'avance