Re : Questions les plus fréquentes (FAQ) et didacticiels
Bonjour a tous,
Comme je n'aime pas trop resté en retrait lorsqu'il y a un débat, je me lance moi aussi.
Pour ma part, je pense que l'idée est bonne puisque ca permettrait d'avoir directement en ligne des info que perso, je stock sur mon pc pour les fois ou j'en ai besoin, et ne travaillant pas toujours chez moi, et bien je dois me retaper les recherches, alors que la, il sera possible de tout avoir sous la main (et oui, ma fainéantise revient a la charge...).
Sinon, une remarque de Luki résume bien ce a quoi je pense également :
"Concernant le formatage par les modérateurs. J'approuve dans l'idée de garder une cohérence de présentation facilitant la compréhension.
Concernant le "filtrage", je pense que cela oblige le contributeur à ne pas poster à chaud, mais de prendre le temps de préparer et de faire le tour du sujet, de trier ce qui est utile ou pas et de donner des informations claires."
Le fait que quelqu'un controle un peu les choses permet de ne pas poster n'importe quoi et ainsi, éviter d'envahir la FAQ de fichiers inutilisables ou incompréhensibles par le commun des mortels dont je fais partis. Parce que faire du code super baleze ou des formules de fou (je ne citerai pas les personnes a qui je pense, mais elles se reconnaitrons
) peut ne pas etre difficile pour certains, par contre, les explications se doivent d'être clair et précise afin que le fichier soit vraiment utilisable et adpatable par (quasimenet) tout le monde.
Voili, voilou, je pense avoir donné mon avis sur le pouquoi du comment de la chose en question...
@+
PS : Pascal, je crois que je vais faire la demande a David que ton compteur soit décrémenter a partir d'aujourd'hui, je trouve inadmissible et scandaleu que tu sois a plus de 6000