Fonctionnement des espaces téléchargements/forum pour les FAQ/Tuto/Didacticiels

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
J’ai fait le point concernant les tutoriels, FAQ et didacticiels sur XLD.
Afin de clarifier les choses et décider d’une organisation cohérente avec ce qui est déjà en place voici comment nous allons fonctionner.

Il y a 2 espaces sur le site dédiés à ces sujets :

- Forum « Questions les plus fréquentes (FAQ) et didacticiels »
http://www.excel-downloads.com/forum/questions-les-plus-frequentes-faq-et-didacticiels/
Ce forum est dédié aux contenus présentés sous forme de textes/images.
Le mode de fonctionnement de ce forum est détaillé dans le post suivant que j'ai modifié ce jour :
Lien supprimé

- Espace Téléchargements du site « Leçons et tutoriaux »
http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Lecons-et-Tutoriaux.html
Il s’agit d’un espace dédié aux téléchargements et tous types de tutoriaux peuvent y être proposés dès lors qu’ils se trouvent dans un fichier à télécharger (xls, xlsx, xlsm, zip, pdf…).
Actuellement il se compose des rubriques suivantes :
o DébuterFonctions Excel
o Graphiques
o Utilitaires
o VBA
o XLD Goodies
Toutes personnes désireuse de vouloir publier son/ses tutoriels sous forme de fichier peut le faire en remplissant le formulaire suivant :
Lien supprimé
Des tutoriels peuvent être réalisés sur des thématiques déjà abordées par d’autres membres.
Afin de pouvoir commenter les tutoriels, un fil de discussion dédié est créé dans le forum « Applications disponibles dans l'espace de téléchargement » pour chaque fichiers à télécharger :
http://www.excel-downloads.com/forum/applications-disponibles-dans-lespace-de-telechargement/



En espérant avoir clarifié le sujet…
Je vais donc revoir les droits en fonction et transférer les derniers tutoriels présents dans le forum "Questions les plus fréquentes (FAQ) et didacticiels" sous forme de fichiers vers l’espace de téléchargements.
Je créerai ensuite les fils de discussion dédiés dans le forum « Applications disponibles dans l'espace de téléchargement ».

Bonne journée

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Fonctionnement des espaces téléchargements/forum pour les FAQ/Tuto/Didacticiels

Bonjour

David je résume juste mon MP; je pense que c'est la solution la plus sage.

Bonne journée
 
G

Guest

Guest
Re : Fonctionnement des espaces téléchargements/forum pour les FAQ/Tuto/Didacticiels

Bonjour vous deux,

redite:

simplicité, sobriété, parfait. ici aussi.

chouette travail.

A++
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctionnement des espaces téléchargements/forum pour les FAQ/Tuto/Didacticiels

Bonjour à tous,

Cette solution me semble trés pertinente, avec une proposition complémentaire à étudier : un lien de la FAQ aux tutoriaux et inversement quand ils traitent des mêmes sujets ?

Facile à dire, pas forcément facile à mettre en place...:rolleyes:
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Fonctionnement des espaces téléchargements/forum pour les FAQ/Tuto/Didacticiels

Bonsoir à tous,

Comme expliqué dans mon message j'ai déplacé les tutos sous forme de fichiers dans l'espace de téléchargement et créé des fils de discussion dédiés dans le forum dédié.

Carcha, je me suis permis d'y déplacer les fils que tu avais créés dans le salon.

Ce sera plus logique ainsi.

Bonne soirée

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR