questions d'un débutant

M

mario

Guest
Bonjour à tous,

je souhaite faire un tableau de calcul, voir ci-joint.

Tous les jours j'ajoute une ligne au tableau. Pour les calculs sur la même ligne, je pense que ça va, mon pbm est pour chaque champ de la colonne TOTAL, d'ajouter les BENEFS de la ligne en cours à TOTAL de la ligne précédente.
Je pourrais le faire "à la main" mais je voudrais qu'à chaque fois que je remplis une nouvelle ligne, les formules soient déjà prises en compte pour tous les champs sauf pour TOTAL qui faudra tjrs traiter par rapport à la ligne du dessus.

euh......j'espère que j'ai été clair.
Merci
 

Pièces jointes

  • xxx.zip
    2.3 KB · Affichages: 15
  • xxx.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
  • xxx.zip
    2.3 KB · Affichages: 17
H

Hervé

Guest
Bonjour

Je te renvoi ton tableau , j'ai ajouté une condition dans tes cellules calculées :

Si la case Colonne E est vide on met rien sinon on fait le calcul, j'ai copié ces formules jusqu'à la fin du tableau.

Salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • xxx1.zip
    3.8 KB · Affichages: 21
  • xxx1.zip
    3.8 KB · Affichages: 20
  • xxx1.zip
    3.8 KB · Affichages: 13
M

mario

Guest
Merci Hervé,

Mais en fait je voudrais qu'à chaque fois que j'ajoute une ligne, les paramètres et formules soient automatiquement pris en compte. Par ex : si je fais 30 lignes paramétrées, comment je fais une fois arrivé à la 31eme ligne? Il faut reccomencer le param.

Je n'ai pas précisé que ce fichier risque aussi d'être utilisé par des gens qui n'y connaissent rien sur Excel. Je veux éventuellement leur faciliter le travail.

Je n'ai pas tout compris dans cette formule : =SI(ET(E2="");"";SI(E2="O";F2-B2;0)) tu peux m'expliquer stp?

merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • xxx1.zip
    2.6 KB · Affichages: 23
  • xxx1.zip
    2.6 KB · Affichages: 12
  • xxx1.zip
    2.6 KB · Affichages: 18
M

mario

Guest
C'est bon, j'ai fini par comprendre la ligne de code, elle n'est pas si diffcile en fait... :D

Mais l'autre pbm persiste! Quelqu'un peut m'orienter sur la marche à suivre de ce qui suit (si c'est possible) :

"en fait je voudrais qu'à chaque fois que j'ajoute une ligne, les paramètres et formules soient automatiquement pris en compte. Par ex : si je fais 30 lignes paramétrées, comment je fais une fois arrivé à la 31eme ligne? Il faut reccomencer le param.

ce fichier risque aussi d'être utilisé par des gens qui n'y connaissent rien sur Excel. Je veux éventuellement leur faciliter le travail."

meeeerci!
 
H

Hervé

Guest
Re

Mario, je ne comprend pas bien ta question. Tu copies tes cellules calculées jusqu'à la ligne 100 par exemple, comme ça la formule indique vide si la colonne E n'est pas renseignée et tes utilisateurs ne verront rien.

En somme tu préremplis tes cellules à calculées qui ne se déclenchent que lorsqu'une cellule de la colonne E est rempli.

je me suis limité à la ligne 30 parce qu'il faut bien savoir s'arrêter, mais rien ne t'empèche de descendre plus bas.

Salut
Hervé
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet