questionnaire

  • Initiateur de la discussion james
  • Date de début
J

james

Guest
Salut a tous, je voudrais creer un formulaire de reponse a envoyer par mail et que apres etre remplis les formulaires me soient renvoyées et que les données receuillies me soient présentés dans un tableau excel avec le nom correspondant et ses réponses.
Est ce que celà est possible, si oui merci de m'aider
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut James,

Bien à défaut de répondre comme Zon qui soit dit en passant n'a pas tord je te propose la méthode (pas la soluce hein) suivante:

Tu crées un formulaire avec les ch'tites questions qui vont bien.
Une fois les données saisies, tu récupères non pas le fichier XL avec tout le toutim, mais un p'tit fichier genre Text ou XML que tu post via email.
A réception, ces données sont intégrées via une petite macro dans ta zoulie feuille. Et hop le tour est joué (connaissances nécessaires: écriture dans un fichier, code Outlook pour envoyer un mail automatiquement -> NB: attention, c'est mieux de s'assurer que l'utilisateur soit d'accord quand à l'envoi des données ;))

Si tu es sur un rézo, le plus simple est alors d'écrire les données du formulaire directement dans une base de données stockée sur un répertoire rézo. Toi tu te contente de requêter la BDD pour synthétiser le tout (connaissances nécessaires: ADO, SQL).

Pour les connaissances, jette un coup d'oeil dans l'aide d'Excel y'a pas mal de ninfos toutes faîtes
Bonne nuit.
 
J

Jo Manix

Guest
Bonjour !
Je cherche une réponse identique (a celle de James) pour mon questionnaire à envoyer à environ 400 personnes (enquete de satisfaction, besoin en interne) or je ne suis pas un navet, mais mes connaissances excel sont limitées. Je ne cherche pas a ce que l'on me mache le travail. Mais j'ai du mal a a savoir comment demarrer et comprendre comment recuperer les reponse et les additionné, j'aurai disons besoin d'un guide...
Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 713
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya