Re : question VB
suite des 2 derniers messages
après quelques essais, toujours rien, nada, kaput, je suis nul...
donc une petite suggestion, puisque le txtbox ne marche pas, mais que les listbox fonctionne (qui me permettrait aussi d'avancer dans mon programme vers une version qui devait venir bcp plus tard):
1 - je suis aujourd'hui sur mon fichier test.xls qui sera ma matrice de travail (ouvrture par défaut)
2- Je fait un USF1: voulez vous ouvrir un fichier nouveau ou ouvrir un ancien fichier.- je créais donc une nouvelle ref.
3- je rentre les données à entrer dans mon usf2 (qui est le logiciel et qui s'ouvrira par défaut pour tout nouveau client)
4- je fais créer un fichier excel me servant de base de donnée (je ne créais pas de BD, j'y connais absolument rien, juste un support). le nom sera la référence entrée dans le logiciel
5- j'enregistre et zou ma journée est finie
6- le lendemain, j'ouvre mon test.xls et je veux retravailler sur mon client de la veille (ref ex T-01-12)
7- un USF3 (par ex fiche client) s'ouvre, qui n'est composé que de listbox et qui peuvent reproduire les données des cases du fichier excel (à l'inverse de mon probleme actuel avec les txtbox)
8- je créais une commande (bouton) qui me permet une synchrinisation avec mon usf2 (logiciel)
9- et là, ma question est peut-on d'une listbox d'un usf mettre la valeur dans une txtbox d'un autre usf (mais d'un meme classeur puisque mes 3 usf seront sur le meme classeur).
10- je modifie facilement les données dans le logiciel, je réenregistre et hop, client suivant...
je sais j'ai l'esprit un peu tordu, mais comme je ne connais pas trop le VB, j'applique la methode du basic de mon ancien oric1: ligne par ligne on tape, quitte à faire des détours).😱