question sur liste

  • Initiateur de la discussion Sam
  • Date de début
S

Sam

Guest
Bonsoir !


est il possible qu'une liste ne soit pas présente physiquement sur excel ?

mais qu'on puisse y faire appel lors de la validation de données dans une cellule ?

cordialement,

Sam
 
S

sam

Guest
simplement, je voulais savoir si on peut créer une liste qui serait enregistrée dans le document.

elle ne serait pas écrite sur le fichier excel, c'est à dire dans les colonnes...

est ce un peu plus clair ?

sam
 
S

Sam

Guest
:'(

je vais essayer d'expliquer à nouveau...

je ne veux pas écrire des listes à l'encre blanche partout dans mon document (ou sur d'autres onglets de mon document), pour qu'elles soient invisibles pour l'utilisateur...

j'aurais souhaiter pouvoir les enregistrer - je ne sais de quelle manière a vrai dire- dans le document, afin de pouvoir les appeller dans des validations de données.

est ce plus clair ???

merci

Sam
 
T

Thomas

Guest
re,

plus clair non,

tu veux une liste combobox? une liste deroulante dans une cellule?

pour faire quoi?

avec des macro?

si cela n'a aucun rapport avec une macro je te conseil

de choisir une cellule (ou une plage) de faire Données puis Validation.

puis dans l'onglé option tu changes le tout par liste et dans
Source : tu écris les choix que tu souhaites de la maniere suivante

Merci;Excel;Pour cette reponse;.......;...;..

un ';' pour séparer

Voilà
si je suis à coté de la plaque alors tu pourras en conclure que ce n'est toujours pas clair (enfin pour moi!!)

Bonne soiré
Thomas®
 
S

Sam

Guest
Bonsoir, merci pour vos réponses

Pour ton conseil, Celeda, comment crée t on des listes personnalisées ? je cherche mais n'arrive pas à trouver

vraiment merci de ne pas perdre patience :eek:


Sam
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

je te prie de m'excuser mais on cause on cause sur le tchat et à cause des stats de cricri sur nos causeries j'en ai oublié ta demande;

tu vas dans menu, options, liste personnalisees et tu les crees ou tu peux les importer d'un autre document.

Celeda
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Si tu veux seulement que les listes nesoient pas visibles des utilisateurs, tu les mets dans une feuille et tu cahches la feuille par format/feuille/masquer.

oui me diras-tu mais je ne peux pas utiliser une liste si elle n'est pas dans la feuille concernée par la validation !
que nenni te répondrais-je ! Il faut que tu donnes un nom à ta liste (sélectionner la liste puis insertion/nom/definir, taper le nom dans le cadre et faire OK)
ensuite dans la boite de définition des validations tu tapes =lenom et ça marche.

merci le forum !

:)

un ti texemple peutaitre ? [file name=validation liste feuille masquee_20050511235717.zip size=1873]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/validation liste feuille masquee_20050511235717.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 11/05/2005 23:57
 

Pièces jointes

  • validation liste feuille masquee_20050511235717.zip
    1.8 KB · Affichages: 20
S

Sam

Guest
Bonjour Le Forum ,


Merci Celeda et Dugenou pour vos conseils !

j'ai choisi la solution de Dugenou : une feuille cachée pour y placer ma liste.

La liste personnalisée ne peut contenir qu'un nombre limité de donnée et ma liste est longue.


merci encore à tous pour vos conseils, les prochains posts, j'essaye d'etre un peu plus clair dans mes questions ;)

Sam
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 090
Messages
2 095 172
Membres
106 199
dernier inscrit
freeman74