Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Holystorm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Holystorm

Guest
Bonjour à toi lecteur du forum,

Tout d'abord, merci de passer sur ce post.

J'aurais besoin d'une petite aide concernant une liste déroulante.
Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour que lorsque l'on valide un choix sur une liste déroulante dès lors soit créée une nouvelle ligne (sur la ligne du dessous) avec la même liste déroulante. Et qu'a chaque fois que l'on valide un choix, une nouvelle ligne soit créée.

Ci-joint le fichier exemple.

De plus je voulais savoir s'il était possible, lorsqu'on a validé une ligne par erreur et que l'on remet un blanc, que la ligne créée en dessous soit supprimée?

Merci d'avance pour toute aide 🙂

Cordialement,

Holy

Pièces jointes

Re : Question sur liste déroulante

Hello,
Ce que tu demandes est réalisable par Macro,
Mais tu peux également créer ta liste déroulante par le menu Données > Validation > Liste.
ET copier le format sur toute ta colonne A et la formule sur toute la colonne B.
Est-ce ceci que tu aimerais faire ?
A++
Lio

Re : Question sur liste déroulante

Bonjour Thelio,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le principe de la macro m'intéresse, aurais tu une idée de quel type de macro je pourrais utiliser?
Concernant la liste, je préfères le système de liste déroulante, de cette façon je peux lier une cellule à la liste et c'est de plus, je trouve, plus esthétique 🙂

Merci d'avance,

Holy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
653
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…