Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur l'ethétique et sur l'nterface

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma question sur l'esthétique concerne la forme des boutons de commande : Ne peut-on avoir des boutons à bords arrondis comme sur Access ?

Ma question sur l'interface vient du fait que j'ai décidé de m'en servir comme d'un menu principal proposant diverses options et qu'elle se comporte d'une façon que j'ai du mal à appréhender.

Le contexte : 3 Cmd sur l'Interface.

1) Cmd_1 charge directement un formulaire.

2) Cmd_2 rend visible un Label, une TextBox et un CmdButton, l'ensemble fonctionnant comme une InputBox. La TextBox sert à saisir un mot de passe validé par le CmdButton qui rend invisible le Cmd_1 et visible d'autres Cmd_Button, Cmd_4, Cmd_5 et Cmd_6.

3) Cmd_3 sert à quitter l'interface et fermer le WorkBook.

Les questions :

A) Cmd_1 charge bien le formulaire mais son apparition fait disparaitre l'Interface

B) Cmd_2 rend bien visible l'ensemble Label-TextBox-CmdButton mais la TextBox refuse de prendre le focus

C) Les Cmd_4, 5 et 6 remplissent leur office, charger des USF, mais à la différence de l'action du Cmd_1, l'interface est toujours là.

Je profite du fait d'être là pour poser une autre question :

D) Chacun des USF est doté d'un CmdButton de validation, je voudrais donc pouvoir supprimer la phase "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées au classeur ...." et fermer directement le WorkBook après utilisation.

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de répondre.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…