Question sur l'ethétique et sur l'nterface

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma question sur l'esthétique concerne la forme des boutons de commande : Ne peut-on avoir des boutons à bords arrondis comme sur Access ?

Ma question sur l'interface vient du fait que j'ai décidé de m'en servir comme d'un menu principal proposant diverses options et qu'elle se comporte d'une façon que j'ai du mal à appréhender.

Le contexte : 3 Cmd sur l'Interface.

1) Cmd_1 charge directement un formulaire.

2) Cmd_2 rend visible un Label, une TextBox et un CmdButton, l'ensemble fonctionnant comme une InputBox. La TextBox sert à saisir un mot de passe validé par le CmdButton qui rend invisible le Cmd_1 et visible d'autres Cmd_Button, Cmd_4, Cmd_5 et Cmd_6.

3) Cmd_3 sert à quitter l'interface et fermer le WorkBook.

Les questions :

A) Cmd_1 charge bien le formulaire mais son apparition fait disparaitre l'Interface :confused:

B) Cmd_2 rend bien visible l'ensemble Label-TextBox-CmdButton mais la TextBox refuse de prendre le focus :confused:

C) Les Cmd_4, 5 et 6 remplissent leur office, charger des USF, mais à la différence de l'action du Cmd_1, l'interface est toujours là. :confused:

:D Je profite du fait d'être là pour poser une autre question :

D) Chacun des USF est doté d'un CmdButton de validation, je voudrais donc pouvoir supprimer la phase "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées au classeur ...." et fermer directement le WorkBook après utilisation.

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de répondre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 222
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP