Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur les filtres automatiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marcdelagarde

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible pas le biais d'une macro de faire en sorte que le tableau revienne automatiquement à la ligne 1 a chaque fois que je le relance et aprés que j'ai utilisé le filtre automatique dans differentes colonnes.

Ex : je trie la colonne B en demandant uniquement les mots MARC. Il n'y a pas de mot marc au début du tableau. Je ferme mon tableau excel, je le réouvre et le tableau revient comme avant la recherche par filtre.

Merci

Marc

Re : Question sur les filtres automatiques

Bonjour Marc et bienvenue,

Pour répondre à ta question, oui, c'est possible! ... La question subsidiaire est: "pourquoi veux-tu fermer le fichier, puis le ré-ouvrir ensuite??"
Une fois le(s) critère(s) de filtre activé(s), il suffirait d'aller dans Données --> Filtrer --> Afficher tout ... le tout sans devoir fermer le fichier.
Si tu veux activer la cellule A1, appuye sur Ctrl+Home.
Tu peux aussi "figer les volets" pour que la (les) première(s) ligne(s) reste(nt) affichée(s) en permanence.

En tout état de cause, il suffirait de fermer ton fichier sans enregistrer les modifications, pour que l'intégralité de tes données ré-apparaissent à l'ouverture.

... Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe?

Merci pour ton aide. C'est justement pour eviter à la personne qui révouvre le fichier de faire Données --> Filtrer --> Afficher tout enfait que ca se fasse automatiquement.

re-bonjour,

Sans grande conviction quant à l'intérêt de la chose, tu peux mettre le code suivant dans l'objet ThisWorkbook:
Code:
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("[B]Feuil1[/B]") '[B]A adapter à la situation[/B]
If .AutoFilterMode = True Then .AutoFilterMode = False
.[A1].AutoFilter
.[A1].Activate
End With
End Sub
... Il y a peut-être plus simple, mais ça fonctionne chez moi!

re²,

Il y a plus court ... et moins "tordu" 😱
Code:
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1") 'A adapter à la situation
If .FilterMode = True Then .ShowAllData
End With
End Sub

La solution se trouvait dans les liens vers des discussions similaires en bas de cette page !!

Bonsoir à tous

Modeste:
j'utiliserai ta solution comme ceci plutôt
(avantage toutes les feuilles du classeur seront prises en compte)

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
With Sh
    If .FilterMode Then .ShowAllData
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…