question simple : excel 2007 , serie de 2000 donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betandbetter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

betandbetter

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais voila , j ai une serie de 2000 donnée de -100 à 11 000 et je n 'arrive pas a inverser les axes X et Y avec comme message d'erreur ( nombre maximal de données bloquées a 255 ) , peut on augmenter ce nombre jusqu a 2000 ?

avez vous une solution autre pour dessiner ce nuage de points

merci de votre aide
Cordialement

Ben

Re : question simple : excel 2007 , serie de 2000 donnée

Bonjour
excel ne peut pas représenter sur un graphique plus de 255 séries. C'est une limite intrinsèque.
Si tu veux qu'on t'aide davantage, je te suggère de suivre les conseils de la charte (que tu as lue attentivement j'en suis sure 😉 ) et de joindre un classeur exemple avec des données anonymisées reproduisant ton problème.
Tu vas en mode avancé et tu cliques sur le trombone.

en faite voila mes 1126 hedgefunds et leur performances en pourcentages de -99,..% à + 10610 %

comment faire pour en avoir une representation parlante à savoir que la majorité des fonds perdent de l'argent ...j avais pensé au nuage de point avec en ordonnée les fonds 1,2,3... et en abscisse leurs performance de -99% a + 10610% ?

auriez vous une idée pour representer ces 1126 valeurs ?

ci joint le fichier

Pièces jointes

Bonjour,

Le problème est le nombre de données (pas technique mais visuel, le problème) et les valeurs extrêmes de la fin de la série. Vu la présence de nombres négatifs, on ne peut pas utiliser une échelle log.

Perso, je ferais quelque chose comme ce qui est joint en indiquant la valeur Mac non représentée sur le graphique. La courbe représente les déciles de la série.

HTH

--
François L

Pièces jointes

Re,

Petit rectificatif, il est incorrect d'utiliser Q1, Q2, etc comme étiquettes de l'axe puisqu'il s'agit de déciles. Q1 est le premier quartile (25 %)

Joint, classeur rectifié

--
François L

Pièces jointes

Une autre approche que celle de François pour analyser les résultats par groupes en utilisant la fonction frequence.

Tu définis des bornes : inférieur à -90, compris entre -90 et -80, -80 et -70... Tu n'es pas obligé du tout d'avoir un pas régulier dans tes bornes (voir exemple joint).
Regarde l'aide d'excel sur cette fonction pour la façon de la saisir sinon reviens si c'est pas clair et que ça te convient
ca te permet d'avoir un graphique plus lisible pour interpréter (je trouve !)

Pièces jointes

Tout d'abord merci a vous deux pour votre aide 😀

Misange j'aime assez bien l'utilisation de la frequence , donc si j'utilise ton graph pour l'interpretation ; on comperait prés de 107hedge funds ayant une rentabilité entre 100 et 200% ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
809
C
Réponses
0
Affichages
12 K
C
Q