Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai l'habitude de travailler avec les USF, mais la je ne trouve pas la solution. Dans le code ci-dessous mon USF ouvre une ListeBox qui pointe sur la colonne A de la feuille fournisseur, pas de problème, sauf que ça me sert à pas grand chose. Il faudrait que la ListBox m'affiche les colonnes A et B de ma feuille fournisseur ( A donne la référence et B la description) car il est plus facile de se repérer avec la description. Je souhaiterais quand je choisi la ligne qui m'intéresse, je renvoie la valeur de A, c'est à dire la référence. Je ne sais pas si je suis bien explicite😕
Merci de votre aide.
@+
j'ai l'habitude de travailler avec les USF, mais la je ne trouve pas la solution. Dans le code ci-dessous mon USF ouvre une ListeBox qui pointe sur la colonne A de la feuille fournisseur, pas de problème, sauf que ça me sert à pas grand chose. Il faudrait que la ListBox m'affiche les colonnes A et B de ma feuille fournisseur ( A donne la référence et B la description) car il est plus facile de se repérer avec la description. Je souhaiterais quand je choisi la ligne qui m'intéresse, je renvoie la valeur de A, c'est à dire la référence. Je ne sais pas si je suis bien explicite😕
Merci de votre aide.
@+
Code:
Option Explicit
Private Sub Valider_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Dim dernLign As Long
With Sheets("Devis")
dernLign = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Cells(dernLign, 1).Value = Me.LMesfournisseurs.List(Me.LMesfournisseurs.ListIndex)
End With
FMesfournisseurs.Hide
Application.ScreenUpdating = True
' Stockage du résultat dans la cellule première cellule vide
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Integer
Dim dernLign As Long
' Variable où l'on dit que l'on commence à proposer dans liste à partir de la 3ème ligne'
i = 3
With Worksheets("Fournisseurs")
'Boucle dans le classeur sur feuille Fournisseurs 1ère colonne affiche la valeur tant que les cellules ne sont pas vides
While Worksheets("Fournisseurs").Cells(i, 1).Value <> ""
Me.LMesfournisseurs.AddItem (Worksheets("Fournisseurs").Cells(i, 1).Value)
i = i + 1
Wend
Module1.SortListBox LMesfournisseurs, 0, 1, 1
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Function FindIndexClasseur(ByVal NomClasseur) As Integer
End Function