Question générale sur les liaisons entre classeurs

riderfab

XLDnaute Nouveau
Faire vivre un classeur principal et un classeur secondaire lié (extrait)

Bonjour le forum,

J'ai un besoin qui me semble très répandu : l'idée de gérer une base exhaustive et un extrait dynamiquement lié qui récupère certaines données, leur mise en forme issue de la base exhaustive, et qui n'est pas trop sensible à des réarrangements, modification dans la base exhaustive (ajout/suppression de colonnes notamment).

Plus précisément, prenons un exemple simple :

j'ai 2 classeurs que je souhaite garder dynamiquement liés :
le premier, nommé "Classeur Complet" est celui qui sert de base, c'est celui que je met à jour et qui contient l'exhaustivité des informations.
le second, nommé "Classeur Extrait" contient certaines colonnes du premier classeur : les colonnes A et C pour l'exemple et pas d'autres.

Je veux avoir un lien dynamique à la fois sur les valeurs de cellule et aussi sur la mise en forme.

J'ai essayé la solution de simplement faire appel aux cellule du premier classeur via une formule type ='[Classeur Complet.xls]Feuil1'!$A:$A.
Cette solution ne me satisfait pas complètement car je ne récupère pas :
les mises à jour de mise en forme
j'ai des 0 partout où il n'y pas de valeur dans le fichier classeur complet
si j'ajoute une colonne dans le fichier classeur complet, je ne récupère plus la bonne colonne.

N'y a-t-il pas des solutions via macro, filtre élaboré, ou noms de plage? (je ne suis pas encore très à l'aise avec ces notions)

Merci d'avance de vos idées!

Fabrice
 

Pièces jointes

  • Classeur Complet.xls
    13.5 KB · Affichages: 83
  • Classeur Extrait.xls
    15.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

riderfab

XLDnaute Nouveau
Re : Question générale sur les liaisons entre classeurs

Oulà zut, personne n'a d'idées... Je recherche déjà juste une idée globale de méthode pour répondre à mon problème :

Gérer un classeur principal excel qui contient une base exhaustive de donées et avoir un classeur secondaire excel qui est en fait un extrait dynamiquement lié au premier classeur qui récupère certaines données, leur mise en forme issue de la base exhaustive, et qui n'est pas trop sensible à des réarrangements, modification dans la base exhaustive (ajout/suppression de colonnes notamment).

J'arrive à récupérer les données dans le classeur secondaire en faisant appel aux cellules du premier par une formule type : ='[Classeur Complet.xls]Feuil1'!$A:$A. Ce qui je n'arrive pas, c'est récupérer leur mise en forme, éviter que mon classeur secondaire soit perturbé par des ajouts de colonnes dans mon classeur principale.

Fabrice
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal