Question bête ! Est-il possible de mettre de la couleur sur les onglets ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ceceici
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ceceici

Guest
Bonjour à tous !

une petite question,
est-il possible de mettre de la couleur sur les onglets ?
Car on a plus de 40 onglets mettre de la couleur aux onglets serait pratique !

merci d'avance

a+

Re : Question bête ! Est-il possible de mettre de la couleur sur les onglets ?

Re,

Salut Pascal🙂,
Et de un je n'avais pas vu qu'il était question de 2000😱, et de deux je ne savais pas que ça ne marchait pas sur 2000 ou avant...
Donc pas de solution en vue ceceici... Désolé

Cordialement

Bonjour à tous

Est il possible qu'une fonctionalité n'existant pas via le tableau de bord, puisse exister en macro ?, je n'est pas Excel 2000 pour tester

ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Tab.ColorIndex = 3

Boujour
Non on ne peut pas réaliser quelque chose de non prévu dans la version.
Cette propriété n'existant pas avant le code retournera une erreur.

re:

c'etait simplement une idée, m'enfin tant pis, j'ai tellement vu dans ce forum des trucs soit disant impossibles .......................

je n'ai malheuresement pas la version 2000 pour tester..................

Mais comme je disais, il y a beaucoup de chose que VBA fait et qui ne sont pas prevues dans les barres de commande.

Aujourd'hui, on ecrit Mid, right, left, il y a 20 ans c'était mid$, lefts$, right$ ces trois dernieres fonctions sont toujours ok en VBA

Maintenant on defni les variables par dim avant il suffisait de metre $,%,!,# : Ca marche encore en vba mais plus personne ne l'utilise alors je me disais......................

désolé d'avoir pris part au fil

Bonsoir à tout le fil et le forum,

Wil... et pour compatir avec toi. Entre sortir une ânerie (involontaire), tenter de trouver une solution, commettre une erreur, de lecture, de raisonnement, d'appréciation, cela peut aller très vite.... donc, ne sois pas désolé... tu as essayé.

L'important, c'est de participer.... Je me sens seul, quelquefois au ZOP, donc quelques minutes de compagnie sont appréciées.

Pour te dire aussi, que si je n'ai que peu de temps pour tout lire, tes interventions sont aussi très appréciées.

Bonne soirée à toutes et tous. Bon week-end, avec ou sans couleur.

Jean-Pierre

Bonjour wilfried_42
Je répondais juste à ton idée et tu n'as aucune raison d'être désolé : toute idée est bienvenue sur ce forum.
Donc continue à répondre : c'est un peu comme un brain storming, une idée même non applicable est souvent le terreau qui fertilise la prochaine idée et ainsi de suite jusqu'à la solution.
Bon week end.

Bonsoir à tous,

Salut les amis 🙂 ,

Je suis intéressé par ce fil pour plusieurs postes au boulot.
Le code de Wil me parait plus que correct : si quelqu'un pouvait le tester sous XL 2000...

Pas de postes sous XL 2000 avant Mardi

A+

Re à tous, Salut JC,

Depuis près de trente minutes, j'essaie, je teste, mais je n'ai pas encore trouvé de solution (2000, ici). Je m'y prends peut-être mal....

A suivre, et aussi intéressé....

Bonne soirée aux amis, permanents ou de passage.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
43
Affichages
786
Retour