Bonjour
dans le fichier ci joint je voudrais, via power query (et pas en vba), faire en sorte qu'une colonne nouvelle soit créée dans laquelle le taux de tva sera calculé
pour information la colonne B indique si c'est du hors taxe ou de la tva (si ca commence par 7 c'est de du ht, si ça commence par 4 c'est de la tva)
le montant est quant à lui indiqué en colonne H
je veux que soit calculé le taux de tva pour chaque écriture (une écriture est un groupe de ligne qui à le même libellé en colonne E). la difficulté vient du fait qu'il peut y avoir deux lignes pour une écriture ou trois lignes
dans le fichier joint, l'onglet A représente les données brutes et l'onglet suivant représente le tableau tel que je voudrais qu'il soit au final
merci d'avance pour votre aide
dans le fichier ci joint je voudrais, via power query (et pas en vba), faire en sorte qu'une colonne nouvelle soit créée dans laquelle le taux de tva sera calculé
pour information la colonne B indique si c'est du hors taxe ou de la tva (si ca commence par 7 c'est de du ht, si ça commence par 4 c'est de la tva)
le montant est quant à lui indiqué en colonne H
je veux que soit calculé le taux de tva pour chaque écriture (une écriture est un groupe de ligne qui à le même libellé en colonne E). la difficulté vient du fait qu'il peut y avoir deux lignes pour une écriture ou trois lignes
dans le fichier joint, l'onglet A représente les données brutes et l'onglet suivant représente le tableau tel que je voudrais qu'il soit au final
merci d'avance pour votre aide