Quelques questions ?

PierreLyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mes connaissances sous Excel étant limitées ce forum m'apprends beaucoup et votre aide m'est précieuse !!

J'ai un fichier sur lequel je souhaite limiter à 2 valeurs sur certaine colonne, par exemple dans la colonne paiement je souhaite qu'il ne soit saisie que chèque ou espèce peut être en créant une liste ?? mais je ne sais pas faire !!

Est il possible de pouvoir cumuler sachant que l'on choisit espèce ou chèque le montant total en chèque et en espèce ?

Est il possible de protéger la feuille pour que lors de la saisie la formule de calcul ne soit pas effacé ?

Enfin est il possible que lors de la saisie la date du jour se mette automatiquement dans une cellule et quel ne se mette pas à jour le lendemein avec la date du jour... Oups suis je assez clair ??
:unsure:

Merci d'avance de votre aide !

Pierre
 
P

PierreLyon

Guest
Re !

Bravo pour ta macro double clic pour la date !! c'est top...

Je ne connaissais pas non plus la fonction données validation, c'est tres pratique !! merci

Autre petit question ? : comment totaliser les montants chèque et les montants espèce pouvoir faire un total espèce et un total chèque ? Suis je assez clair dans ma demande ?

Encore merci

Pierre
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Pierrelyon, Sergio,

par rapport a l'exemple de Sergio, tu peux per exemple en F3 taper cette formule

=SOMMEPROD(($C$2:$C$30=F2)*$D$2:$D$30)

ou

=SOMME.SI($C$2:$C$30;F2;$D$2:$D$30)

le F2 des formules sert a indiquer cheque ou espece.

Jocelyn

Message édité par: jocelyn, à: 27/06/2006 11:42
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 817
Messages
2 092 364
Membres
105 378
dernier inscrit
y07