Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

quelque petit problème en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titange305
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titange305

Guest
Bonjour,
j'utilise une listbox pour afficher mes données vennant d'une feuille
Je me demande quel est la meilleur manière d'aficher toute mes données sur une listbox surtout qu'avec le temps ca deviendra lent si j'utilise une boucle avec additem, j'utilise une autre fonction mais je ne la connais plus par coeur.

J'ai modifier mon code et je voudrais savoir si il est possible de récupérer la dernière ligne ou il y a une donne avec range("a65000").end(xlup).
J'utilise aussi cette méthode pour afficher des valeur dans un combo mais quand la feuille ou je vais chercher les données sont vide, il me marque le titre de la colonne, cad si je commende en A5 jusque A65000 et queje n'ai rien il me mets ce qu'il y a en a1.

j'aurais bien aimer chercher dans le wiki car je suppose qu'il y a bc d'information mais je n'ai pas acces et ce depuis un certain temps.

Merci

Re : quelque petit problème en vba

Bonjour Titange305

Private Sub UserForm_Activate()

finliste = Range("A5").End(xlDown).Address
liste.RowSource = "A5:" & finliste
liste.ListIndex = 0

End Sub

Procédure trouvé il y a longtemps dans un dicdacticiel. Je n'ai plus le nom de l'auteur.

Bonjour Titange, Didier, bonjour le forum,

Autre méthode que j'ai baptisé l'Hervé's Plan :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List = Range("A5:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End Sub

bonjour Titange,Dg,Robert
et la feuille,les enfants

dim liste as string'argument string pour rowsource
liste = sheets("MaFeuille").Range("A5:A" & range("A65536").End(xlUp).Row).Value
ListBox1.rowsource= "MaFeuille!" & liste
End Sub

dim liste as variant
liste = sheets("MaFeuille").Range("A5:A" & range("A65536").End(xlUp).Row).Value
ListBox1.list=liste
End Sub

à bientôt

bonjour tout le monde

bebere, j'aurais meme dit plus :

dim liste as variant
liste = sheets("MaFeuille").Range("A5:A" & sheets("MaFeuille").range("A65536").End(xlUp).Row).Value
ListBox1.list=liste
End Sub

salut

un grand merci j'avais essaie tout cela mais peut etre une erreur de syntaxe je vous en remercie

Mais je me demande toujours pourquoi quand il n'y a pas de donnée en A2 il indique ce qui se trouve en A1??

Merci

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Titange, si la colonne A est vierge. peut importe d'où tu partes tu arriveras toujours en A1 avec Range("A65536").End(xlUp). Ce code signifie que l'on part de la dernière cellule de la colonne et que l'on s'arrête quand, en remontant, on rencontre une cellule éditée. C'est normal que si la colonne est vide on se retrouve en A1. Au clavier on obtient la même chose en appuyant sur la touche END + Flèche vers le haut ou END + flèche vers le bas.

ok, mais comme c'est un code, et que je commence en A2 il devrais rien indiquer et pas aller chercher en A1 mais bon ton explication est logique.
Je vais essaye de trouver une solution

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Titange tu peux contourner avec :

If Range("A2")="" then
Range("A2").Select
Else
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1,0).Select
End if

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…