Quelles fonctions utilisées ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antoine2051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antoine2051

Guest
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il est possilble de mettre sur une feuille des données (service, nom, prénoms, matricule...) et de les faire apparaître sur la feuille à côté classer par service en premier ex :

feuille 1 (présentation) / feuille 2 (données)
service - nom responsable / service - nom - prénom - matricule, type de contrat
matricule nom prénom

sachant que les noms, prénoms, matricule peuvent changer.

J'ai essayé avec une recherche verticale cela ne fonctionne pas. Les données sont saisies en fichier texte.

Pour finir, je ne peux pas envoyé ce fichier car il est confidentiel.

Merci !!!!!!!! 🙂

Re : Quelles fonctions utilisées ?

Bonjour le Forum,
Bonjour antoine2051,

Hum hum je ne sais pas si je pourrais t'aider mais comme ca riencompris a ta demande, maintenant en ce qui concerne la confidentialité des données cela se respecte bien évidement MAIS il me semble qu'il ne doit pour toi pas être bien compliqué (puisque te sais comment sont disposées tes données) de créer un fichier d'une dizaine de ligne avec par exemple Nom1, Nom2 etc ... pte pareil pour toute les ligne

hum hum pas terrible l'excuse de la confidentialité 🙁

Jocelyn

Edit : Oup's Bonjour abcd, désolé pour la collision

Bonjour Antoine, tes données sont confidentielles mais tu peux fournir un exemple non confidentiel.
Je pense à une simple condition SI en feuille2:
Si feuille1 cellule x="Service"; ta cellule x et ainsi de suite pour les cellules de ta ligne concernant les données de ce Service
puis ligne suivante...
A+.

Colision: bonjour abcd, Jocelyn, le forum

Bonjour, Salut abcd,

Et bien dans ce cas, crée un fichier avec les données bidons calquer sur ton fichier et envoies-le à nous pour qu'on puisse te donner un coup de main. C'est possible non ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lucie62560